Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois fermes ouvrent leurs portes en Beauce et en Bellechasse

durée 09h00
31 août 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L'événement « Portes ouvertes sur les fermes du Québec » donnera l’occasion à la population de visiter des installations agricoles à Saint-Évariste, Saint-Georges et à Sainte-Claire en Bellechasse le 12 septembre prochain. Ainsi, elle pourra se familiariser et apprécier de multiples facettes du patrimoine agricole régional, particulièrement dans les productions laitière et acéricole.

Le président de la Fédération de l'UPA de la Beauce, Jean-Denis Morin souligne que les producteurs agricoles sont enthousiastes à l’idée d’accueillir leurs concitoyens à la campagne. « Les agriculteurs prennent toujours plaisir à répondre aux questions des visiteurs, généralement très étonnés de ce qu’ils voient et de ce qu’ils entendent sur l’agriculture, les méthodes de production et les réalités de la vie à la ferme », affirme M. Morin.

Cette année, le festival à la ferme se tiendra à la Ferme Mariblond Inc., à Sainte-Claire des producteurs, Mario Mercier Sylvie et Yvan Leblond. Plusieurs activités se dérouleront toute la fin de semaine à cette ferme spécialisée en production laitière depuis six générations.

Dimanche, il sera aussi possible de visiter les installations de Germain Veilleux, Micheline Roy, Daniel Veilleux et Shelly Green de la Ferme Gaérol Inc., à Saint-Évariste-de-Forsyth. La particularité de cette ferme laitière est que le bâtiment neuf a été aménagé sur une stabulation sur sable.

Puis finalement à Saint-Georges, à la Ferme Réal Roy et fils Inc., Guy et Marquis Roy accueilleront la population. Leur ferme laitière est dotée notamment d’un système d’alimentation robotisé pour leur cheptel de 340 vaches dont 140 en lactation.

L’activité se déroule de 10 h à 16 h. Il y aura des dégustations de produits locaux, visite des installations et des animaux, des démonstrations et plusieurs animations. L’activité, est offert gratuitement et cela se déroule beau temps, mauvais temps.

Notons que le site Internet www.portesouvertes.upa.qc.ca fournit les détails de cette huitième édition ainsi que la liste des 110 fermes participantes au Québec. Il est possible de prendre connaissance des trajets pour s’y rendre et de connaître les activités offertes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Production porcine: les éleveurs de la Beauce demandent d'être compensés «à bon prix»

Les éleveurs de porcs de la région demandent que les partenaires de l'industrie et les gouvernements reconnaissent la qualité de leur travail et la valeur de la garantie de l'approvisionnement qu'ils assurent, ce qui devrait se traduire par un «bon prix» aux producteurs. C'est du moins le message livré par le président des Éleveurs de porcs de la ...

Publié le 10 avril 2025

Six entreprises locales se démarquent au Défi OSEntreprendre Beauce-Etchemins

Le dynamisme entrepreneurial de la région Beauce-Etchemins a de nouveau brillé lors de la 27e édition du Défi OSEntreprendre, alors que six entreprises se sont distinguées au niveau local dans les volets Création d’entreprise et Faire affaire ensemble. Les lauréats ont été sélectionnés le 2 avril par un jury composé de gens d’affaires de la ...

Publié le 10 avril 2025

Setlakwe ferme ses portes, incluant la boutique Silhouette Lingerie de Saint-Georges

C’est une page d’histoire commerciale qui se tourne en Beauce et au Québec : les magasins A. Setlakwe Ltée et Silhouette Lingerie fermeront définitivement leurs portes au printemps 2025, mettant un terme à plus d’un siècle de présence dans le paysage québécois, dont plusieurs décennies à Saint-Georges. Dans un message empreint d’émotion publié en ...

app-store-badge google-play-badge