Barrett Xplore aura le mandat de déployer Internet dans les régions rurales
Récemment, le ministre d’Industrie Canada, Tony Clement, a présenté une partie du vaste déploiement d'Internet haute vitesse en milieu rural. Cette première série de projets retenus dans le cadre du programme Large bande Canada regroupait 52 projets, soit 15, au Québec et trois autres impliquent la grande Beauce et les MRC avoisinantes. En région, c'est l'entreprise Barrett Xplore Inc., par le biais de sa filiale Xplornet Xplornet qui a reçu l'approbation conditionnelle de financement du ministère de l'Industrie. Elle pourra déployer sa technologie hybride par satellite et par accès fixe sans fil.
Xplornet a eu le mandat de développer l'offre dans plus de 11 000 foyers dans les MRC du Granit, des Appalaches, Bellechasse, Montmagny, Beauce-Sartigan, L’Islet, Les Etchemins, Robert-Cliche. Barrett Xplore Inc a obtenu le tiers du mandat au Québec et Vidéotron a aussi obtenu le tiers. Elle branchera approximativement 4062 foyers dans sept MRC mentionnées ci-haut à l’exception du Granit.
Quatre entreprises se partagent les cinq autres projets québécois se trouvant en grande majorité sur des territoires autochtones.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.