Facebook, un outil indispensable aux entreprises
Dans le cadre de la seconde édition du Salon Web Affaires qui se déroulait récemment à Saint-Georges, les organisateurs de l’événement accueillaient en grande première un dirigeant de Facebook Canada. Sylvain Martel, Partenaire client œuvrant au sein du réseau social, a présenté globalement la plateforme au public et a expliqué en quoi cela peut s’avérer utile pour les compagnies.
Selon lui, la proximité que crée Facebook entre le client et l’entreprise s’avère un point fort intéressant. « Les entreprises qui veulent s’adresser aux gens sur Facebook peuvent s’adresser à une personne réelle qui a des intérêts, des comportements », explique-t-il. « Les gens peuvent émettre leur opinion qui n’est pas toujours positive. Ça fait peur, mais ce qu’il faut comprendre, c’est que ces discussions ont lieu même si l’entreprise n’est pas présente […] nous ce qu’on veut, c’est que l’entreprise soit là pour participer à la discussion », ajoute-t-il.
En ce qui concerne la visibilité sur le Web, la portée du réseau social est considérable. « Plus de 85 % des internautes accèdent à Facebook […] il y a des millions d’utilisateurs au Canada et au Québec qui utilisent Facebook donc nous offrons une portée incomparable », souligne M. Martel.
Par ailleurs, lors d’une récente conférence avec la Chambre de commerce de Saint-Georges, Claude Poulin, président d’iClic, expliquait comment les compagnies peuvent atteindre les consommateurs de manière plus efficace grâce à de nombreux outils, dont le ciblage par âge, sexe, emploi, ville, etc. Certes, la liste d’outils offerte aux entreprises est vaste, mais il existe de nombreuses formations pour s’y retrouver.
Entre autres, iClic offre différentes formations pour tous les niveaux sur Facebook aux personnes souhaitant mieux s’y retrouver. Chaque séance s’effectue en petits groupes et s’étend sur une période d’approximativement trois heures. Pour s’inscrire ou pour obtenir plus d’informations, communiquez au 418 222.5515, poste 219, ou contactez la personne responsable par courriel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.