L’EEB : le remède beauceron à la santé entrepreneuriale du Québec
Dans le cadre de séances de formations et d’information qu’elle offre à ses membres, la Chambre de commerce de Saint-Georges recevait ce jeudi au Georgesville la directrice générale de l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB), Nathaly Riverin.
Mme Riverin a dressé un portrait peu reluisant de l’entrepreneuriat au Québec. Elle affirme qu’au cours des prochaines années, la situation pourrait s’empirer avec des problèmes de relève ainsi que de vente et de fermeture d’entreprises en raison du départ des « Baby-boomers » sur le marché du travail.
Or, deux solutions s’offrent aux entrepreneurs afin d’affronter les nouvelles réalités et ainsi avoir une chance de faire prospérer leur entreprise. La première est de se former pour s’outiller face à la complexité des nouvelles réalités (concurrence internationale, nouvelles technologies, etc.). Deuxièmement, il est essentiel de se créer un réseau de contacts. Prêchant pour sa paroisse, Mme Riverin a évidemment souligné que l’EEB offre aux gens d’affaires cette opportunité.
Rappelons qu’en janvier dernier, l’École d’entrepreneurship dressait un bilan positif de ses quatre premières années d’existence. En effet, les formations offertes dans l’établissement beauceron auraient permis de générer plus de 125 M$ dans l’économie québécoise. Pour plus de détails à ce sujet, consultez l’article de référence en cliquant ici.
Pour plus d’information sur l’École d’entrepreneurship de Beauce, consultez le www.eebeauce.com .
Pour en connaître davantage sur les activités organisées par la Chambre de commerce de Saint-Georges, consultez le site internet de l’organisme en cliquant ici.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
préparer le QUÉBEC de demain,entrepreneurs beaucerons, vous y pensez
BRAVO!