Voir la galerie de photos
Quoique peu présents sur le territoire, les commerces de tatouages se portent très bien dans la région. En effet, certains entrepreneurs d’ici ne chôment pas puisqu’ils peinent à répondre à la demande.
Maude Lachance, propriétaire de «
Elle M Ink », possède son propre salon de tatouage à Saint-Martin. Jusqu’à tout récemment, elle y offrait également la coiffure. Elle a cependant choisi d’abandonner ce service pour se concentrer uniquement sur le tatouage qui représente la majeure partie de son chiffre d’affaires. « La liste d’attente est longue […] Ça peut aller jusqu’à six mois avant d’avoir un rendez-vous ici, mais les clients sont patients », soutient-elle.
Même son de cloche pour Kevin Lessard, propriétaire d’«
Ecclectik Tattoo » à Saint-Georges. « Les listes d’attente vont jusqu’au mois de décembre », lance-t-il. Il juge cependant que ce temps d’attente est favorable aux clients et leur permet de prendre une décision plus éclairée quant à ce qu’ils désirent se faire dessiner. Selon M. Lessard, la clientèle augmente d’année en année.
Le tatouage a fait, et fait encore, l’objet de certains préjugés. Cependant, en 2014, la perception de la population est de plus en plus positive selon Maude Lachance. « De nos jours, c’est surtout une expression corporelle […] les gens cherchent à raconter une histoire de leur vie lorsqu’ils se font tatouer », affirme-t-elle. « Comme clients, j’ai des hommes et des femmes d’affaires, des grands-mamans, des adolescents […] Le genre “Bad Boys”, je n’en ai pas dans ma clientèle », souligne-t-elle.
8 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
êtes-vous prêts a donner le même montant à l'hôpital quand vous allez.
Je suis persuade que la réponse va être non
Tu parle d'une tendance mode ou encore de faire parti de le gang...
Je te pose la question: Combien de personne dépense en vêtement chaque année afin d'être à la mode et de faire parti de la gang?
Chaqun à son opignion sur le tatouage et oui encore certaine personne le fait pour la ''mode'' mais il ne faut pas généraliser.
Beaucoup le fond par choix et par signification, ce qui devrait être la première raison d'un tatouage.
Le tatouage est devenu depuis les dix dernières années beaucoup moin taboo et c'est correcte.
Si tu parle d'un tatouage artisanal fait par des gens non-qualifiés et bien j'approuve ton commentaire.
Mais si c'est un tattoo fait dans une shop et ce par des professionels. Laisse moi te dire que le résultat final peut grandement surprende. C'est loin d'être un barbo, mais dans certain cas un oeuvre.
Au fait, le savoir vivre tu connais?
Cela ne veut pas dire que l'on suit la mode à chaque saison