La ferme Bé-Ro accueille de nombreux visiteurs lors de la journée portes ouvertes de l'UPA
Le dimanche 8 septembre avait lieu la 11e édition de la journée « Portes ouvertes sur les fermes du Québec ». En Beauce, 6 fermes prenaient part à cette activité. Chez Bé-Ro S.E.N.C à Saint-Gédéon, l’événement a connu un fort succès alors que plusieurs centaines de personnes se sont déplacées sur les lieux. Au moment d’écrire ces lignes, le nombre exact de visiteurs était encore inconnu, mais les bénévoles sur place qualifiaient déjà cette journée de réussite.
Organisée depuis quelques années par l’Union des Producteurs Agricoles (UPA), cette journée portes ouvertes, qui se déroule à la grandeur du Québec, a pour but de valoriser la profession d’agriculteur et de permettre aux consommateurs d’obtenir des réponses à leurs questions. Ainsi, ce dimanche, les visiteurs sur place ont pu en connaître davantage sur le savoir-faire des agriculteurs et des agricultrices de la région.
Ce type de journée thématique organisée au Québec l’est également ailleurs, dont en Normandie. Selon Frédéric Labbé, producteur de foie gras pour « Made in pays d’Auge », une journée portes ouvertes comme celle qui avait lieu ce dimanche est utile tant pour les producteurs que pour les consommateurs.
Pour en connaître davantage sur l’UPA, ainsi que ses activités, rendez-vous au www.upa.qc.ca .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.