Une première année en série Camionnettes NGROTS
Entrevue vidéo avec le pilote Raphaël Lessard
C'est le cas de le dire, le pilote Raphaël Lessard devra mettre toute la gomme, ce dimanche, au volant de sa camionnette Toyota sur la piste du World Wide Technology Raceway à Collinsville, aux Illinois, s'il veut aller au delà de la saison régulière alors qu'il reste trois courses au calendrier.
« Je n'ai pas le choix, il faut que je termine en première place si je veux faire les “play-off” », a dit le Beauceron lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com pour parler de sa première année à temps plein en série Camionnettes NASCAR Gander RV & Outdoors (NGROTS).
L'automne dernier, le Joselois de 19 ans a signé avec l'écurie Kyle Busch Racing et depuis janvier, il est installé chez nos voisins du Sud.
Comme partout ailleurs, les compétitions automobiles ont été annulées en raison de la pandémie de la COVID-19 mais elles ont repris en mai, à la grande joie de Lessard qui est en train de réaliser la carrière dont il a toujours rêvé.
En entretien, il avoue que chaque circuit est particulier et en raison de la crise du coronavirus, il n'y a pas de qualifications avant-course, ce qui fait que le pilote doit prendre la piste « à froid ». Il a connu son meilleur résultat en carrière avec une 3e place il y a deux semaines à Daytona,
Écoutez l'intégrale de l'entretien vidéo avec le coureur automobile Raphaël Lessard.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Comme d'habitude met ça en avant ma jeunesse.