Stéphane Veilleux ira en arbitrage salarial
L’attaquant du Wild du Minnesota, Stéphane Veilleux, originaire de Saint-Georges, a fait partie d’une liste de 15 joueurs de la ligne nationale qui ont choisi d'aller en arbitrage, a annoncé l'Association des joueurs samedi.
Confiné à un rôle défensif, Veilleux vient de connaître sa meilleure année au point de vue offensif avec une récolte de 11 buts et sept passes. Il a toutefois eu un différentiel de -14. Il a été repêché en 2001 par le Wild en troisième ronde. Ce dernier, joueur autonome avec compensation est à la recherche d’un nouveau contrat.
Le coéquipier de Veilleux chez le Wild du Minnesota, Pierre-Marc Bouchard fait également partie du groupe de joueurs qui ont demandé l’abitrage.
Cependant, l’organisation du Wild a précisé qu’il souhaitait en venir à une entente avant la tenue de l’arbitrage. Les audiences auront lieu du 20 juillet au 4 août.
Les autres joueurs
Également sur la liste on retrouve le défenseur Dennis Wideman (Boston); l'attaquant Chad LaRose (Caroline); l'ailier droit Marek Svatos (Colorado); l'attaquant Sean Bergenheim (Islanders); le centre Dan Fritsche (Rangers); le centre Jay McClement (St. Louis); l'attaquant Marcel Goc (San Jose); le centre Valtteri Filppula (Detroit), le défenseur Ville Koistinen (Nashville), le centre Brooks Laich et le défenseur et Shaone Morrisonn, tous deux des Capitals de Washington.