Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Veilleux et Samplonius l’emportent encore une fois à Saint-Georges

durée 16h55
4 juillet 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Pour une  deuxième année d’affilée, les québécois, David Veilleux et Anne Samponius ont terminé sur la plus haute marche du podium au contre-la-montre à Saint-Georges dans le cadre des Championnats canadiens nationaux Tim Hortons.

David Veilleux l’emporte pour une troisième année d’affilée pour les moins de 23 ans. Grâce à son temps de 54 :36 :03. Il s’est même permis de frôler le podium au classement général de la journée avec une quatrième place. Cette épreuve a été remporté haut la main par Svein Tuft en un temps record de 51 :23 :60. Le champion du Tour de Beauce et de cette discipline a littéralement volé sur le parcours devançant ses plus proches poursuivants, Ryan Roth de Team Race Pro et Zach Bell, son coéquipier chez Symmetrics.

Un parcours difficile
David Veilleux était très heureux d’avoir récidivé cette année au contre-la-montre de 40 kilomètres toujours très ardu et fort venteux. «Ça a été un parcours difficile toujours en montant et le vent était fort. C’est dur d’avoir un bon rythme, mais après le demi-tour, j’avais le vent dans le dos. En général, cela a été bien et j’avais une bonne préparation pour la course», pense Veilleux.

Veilleux est sur une belle lancée ayant remporté récemment le Tour de la Pennsylvanie le 29 juin dernier. «Au début du mois à la Coupe des nations au Saguenay, je n’ai pas eu de bonnes performances, mais la semaine suivante j’ai bien récupéré en gagnant une étape à= Nature Valley. Je viens de gagner deux étapes en Pennsylvanie et le classement général, mes jambes sont bonnes. J’étais très bien préparé et tous ce que je devais faire c’était de venir ici et donner mon maximum. J’ai remporté l’épreuve, je suis content. C’est ma troisième année de suite que je remporte cette épreuve», partage le jeune cycliste de 20 ans.

Un bel objectif
Les dés sont joués pour les Jeux olympiques de Beijing de 2008, mais Veilleux avoue que dans quatre ans, ce serait un bel objectif à atteindre. «Je vais faire de mon mieux, et l’on va voir dans les années qui viennent», confie le membre de l’Équipe du Québec.

Samplonius récidive
Anne Samplonius avait remporté l’an dernier cette même discipline chez les Élites. Pour ce contre-la-montre de 20 km, Samplonius a été la seule femme à être sous la barre des 30 minutes avec un temps de 29 :59 :02. La Montréalaise de l’équipe du Québec a devancé Julie Beveridge et Alex Wrubleski par un peu plus de 4 secondes. Rappelons que Samplonius a été écarté d’une place aux Olympiques en début de semaine. Erinne Willock a hérité de la troisième et dernière place. Samplonius peut donc se contenter de l’avoir battu lors de contre-la-montre par plus de 51 secondes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié hier à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié hier à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

app-store-badge google-play-badge