Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les X-Men mettent fin à la série victorieuse des Monarks

durée 06h30
16 juin 2008
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La série sans défaite des Monarks de Québec est maintenant chose du passé dans la Ligue de football majeur du Québec. Leurs éternels rivaux de la Beauce, les X-Men, sont venus gâcher leur match d'ouverture le 14 juin dernier. Ils l’ont remporté par la marque de 39 à 7.

Il s’agit d’une douce revanche pour les X-Men qui s’étaient inclinés en finale de championnat contre ces mêmes Monarks, et ce, deux ans d’affilée.

L’équipe beauceronne par ses unités spéciales a pu déjouer la défensive adverse. En première demie, les X-Men dirigé par Emmanuel Rodrigue ont inscrit un placement et un simple soit un pointage de 18 à 0.

À leur retour de la mi-temps, la recrue Pier-Luc Bourque St-Hilaire a effectué un retour de 95 verges, bon pour le majeur. Ensuite, se sont enchaîné un touché du porteur de ballon, Jean-Philippe Ménard et un touché du receveur Olivier Gagné portant la marque à 39 à 0.

Pour terminer, les Monarks ont réussi à mettre des points au tableau au quatrième quart avec un touché de David Castonguay avec environ 6 minutes à faire au match. La semaine prochaine, les X-Men de Beauce reçoivent les Mercenaires de Saguenay à Saint-Joseph à compter de 15h.

Les Monarks de Québec auront un temps de répits avant d’affronter les Rebelles de Québec le 28 juin prochain.

Joueurs du match
Les titres de joueurs du match à l’offensive et à la défensive, pour les X-Men et la partie, ont été accordés respectivement à Pier-Luc Bourque-St-Hilaire et Daniel Sauro. Bourque-St-Hilaire a réalisé deux touchés, l’une sur une passe de 3 verges et un autre sur son retour de botté. Daniel Sauro a inscrit six plaqués dont cinq sans aide et deux interceptions. Il compte aussi un échappé recouvert et un botté bloqué.

Pour Québec, le titre de joueur offensif est allé à David Castonguay avec quatre attrapés pour 59 verges et 1 touché. Steeve Lefrançois a raflé le titre de joueur défensif avec cinq plaqués dont deux sans aide et un échappé recouvert. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié le 19 juillet 2025

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

app-store-badge google-play-badge