Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CRS Express amorce son virage jeunesse

durée 07h53
11 juin 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Saint-Georges acquiert Daniel Boisclair, Maxime Bélanger et un choix de première ronde de l'équipe de Pont-Rouge. De plus, Saint-Georges perd quatre joueurs lors du repêchage spécial dont Jesse Bélanger qui jouera pour Sainte-Marie.

Recherchant la jeunesse et l'intensité, le nouveau comité hockey vient de procéder à sa première transaction. Daniel Boisclair, Maxime Bélanger et le 5e choix au total lors du prochain repêchage appartiennent désormais au CRS Express. En retour, Saint-Georges cède Simon Olivier, le gardien Guillaume Blouin et Jean-François Cyr.

Daniel Boisclair fait un retour dans la formation ayant joué le second violon derrière Éric Fichaud en début d'année, il avait excellé lors de ses rares présences devant le filet. Maxime Bélanger très heureux de joindre le CRS Express qui est une formation compétitive depuis plusieurs années. En lui, le CRS Express mise sur un excellent défenseur défensif âgé que de 22 ans. L'an dernier, il évoluait pour le Radio X. Le joueur de 6 pieds et 200 livres a cumulé un but et six passes en plus de récolter 41 minutes de pénalités.

Avant l'échange, Saint-Georges ne détenait pas un seul choix lors de la première ronde. Maintenant, l'équipe sélectionnera un joueur en cinquième position ce qui laisse un meilleur choix au comité hockey.

Le Comité hockey se dit déçu de laisser partir le défenseur, Simon Olivier. Il s’agissait du prix à payer pour se renforcer dans les buts et pour diminuer la moyenne d'âge de l'équipe.

Les joueurs lors du repêchage spécial…
Saint-Georges perd quatre joueurs lors du repêchage spécial des deux nouvelles équipes. Le dur à cuire Dannick Lessard et Louis-Philippe Lachance prendront le chemin de Rivières-du-Loup. Lachance était sur les listes du CRS Express et n'a jamais évolué pour les Beaucerons. Les sélections de Sainte-Marie font mal au CRS, ils ont repêché Jesse Bélanger et Karl St-Pierre.

L'un de ces deux choix était la compensation pour garder Alex Gagnon avec nous, tandis que l'autre est le joueur repêché normalement. Ni l'un ni l'autre n'est étiqueté comme étant la compensation officielle, Sainte-Marie avait seulement le loisir de sélectionner deux joueurs dans ceux qui n'étaient pas protégés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié le 19 juillet 2025

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

app-store-badge google-play-badge