André Gosselin accroche les crampons

Par Pierre-Luc Lafrance, Rédacteur en chef
Le football mariverain vient de perdre un gros morceau. En effet, quelques mois après avoir conduit l’Embâcle à un bol d’or dans le juvénile AAA, André Gosselin a décidé de prendre sa retraite en tant que responsable du programme de l’Embâcle football et d’entraîneur de l’équipe juvénile AAA de la Polyvalente Benoît-Vachon.
Gosselin a annoncé la nouvelle par voie de communiqué, un communiqué dans lequel il a souligné le travail des gens autour de lui qui lui ont permis d’accomplir son boulot :
« Un tel accomplissement ne se fait pas seul. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier tout d’abord ma famille : mon épouse Bridget et mes enfants Chelsea et Dean, qui ont bien voulu, au fil des ans, partager avec moi cette grande passion. Sans leur amour et leur appui, tout cela aurait été impossible à accomplir.
Aussi, je tiens à remercier tous les entraîneurs et collaborateurs qui ont cru, dès le début et ce, jusqu’à aujourd’hui, à cette folle aventure. Vous avez été des complices et maintenant des amis de tous les jours. Merci infiniment.
De plus, j’ai côtoyé tout au long de ces années, des parents et des bénévoles d’une générosité sans mesure. Sans votre extraordinaire appui dans tous nos grands dossiers, tout cela aurait été encore une fois impossible. Je vous en remercie de tout mon coeur.
Un énorme merci à mes collègues de la Polyvalente Benoît-Vachon. Votre compréhension et votre soutien m’a permis, au quotidien, de pouvoir accomplir avec succès mes rôles d’enseignant et depuis maintenant six ans, de directeur adjoint et de responsable de programme ainsi que d’entraîneur-chef.
À monsieur Raymond Beaudet, directeur de la Polyvalente Benoît-Vachon, qui m’a engagé le 30 août 1995 et qui a cru dès le début à cette extraordinaire aventure; merci ! Nous avons fait ensemble un incroyable voyage qui a marqué à tout jamais la Polyvalente Benoît-Vachon.
Finalement, à tous ces jeunes hommes extraordinaires que j’ai eu l’honneur et le privilège de côtoyer et de coacher durant ces treize ans à la PBV, merci pour votre incroyable volonté à faire de l’Embâcle quelque chose de spécial. Vous avez tous contribué d’une façon ou d’une autre à faire de l’Embâcle ce qu’elle est aujourd’hui. J’espère que j’ai réussi à vous apporter autant que vous m’avez tous apporté. Je ne vous oublierai jamais, nous sommes liés à vie par notre appartenance à l’Embâcle. »
Une sortie avec de la classe, à l’image de l’association de monsieur Gosselin avec l’Embâcle. C’est une bonne tête de football que vient de perdre la Polyvalente Benoît-Vachon. À titre de joueur, d’entraîneur, d’arbitre et de responsable de programme, monsieur Gosselin a consacré 30 ans au football, dont les 13 dernières au programme de l’Embâcle football. Monsieur Gosselin ressent une grande fierté du fait qu’en seulement 13 ans, l’Embâcle est devenu un des programmes de football scolaire les plus performants au Québec. « Basé sur une philosophie et des valeurs solides, je pense avoir réussi à jouer mon rôle d’éducateur et d’avoir fait vivre aux jeunes joueurs, à leur famille, aux élèves, à l’école et à la communauté des expériences de vie signifiantes et inoubliables pour tous. Il est maintenant temps pour moi de passer le flambeau. Je laisse donc à mon successeur un programme en santé qui vient tout juste de connaître une année exceptionnelle avec la conquête du Bol d’Or en juvénile AAA. La Polyvalente Benoît-Vachon annoncera sous peu le nom de mon successeur comme responsable du programme et entraîneur-chef de l’équipe juvénile AAA. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.