Plus de 5000 participants au Festival sportif de Sainte-Marie
Le Festival sportif de Sainte-Marie avait lieu du 6 au 9 juin dernier principalement au Parc municipal. Plus de 5800 sportifs ont participé aux nombreuses activités malgré la température exécrable ayant ponctué l’événement. Comme quoi l’eau n’arrête pas une municipalité ayant pris le virage sportif.
Sainte-Marie peut être cité en exemple d’ailleurs notamment pour son Festival sportif qui mobilise grandement année après année. Un total de 19 sports était présenté au courant de la fin de semaine en plus d’un tournoi de poker. Soccer, course à pied, basketball, dynamophilie, natation, skateboard et plusieurs autre sont permis aux sportifs de pratiquer leur activité favorite.
« C’est certain qu’on est déçu de la pluie, mais du côté des participants, je suis certain qu’on va atteindre le 5000 quand même cette année », partageait le président du comité organisateur Yvan Savoie. « Jusqu’à maintenant nous n’avons rien annulé, seulement déplacé quelques activités du samedi au dimanche », ajoutait-il avant d’avoir la confirmation de précipitations dimanche aussi.
Le tournoi de deck-hockey a encore une fois été parmi les activités les plus courues du week-end. Les joutes avaient le même aspect spectaculaire sous la pluie, attirant cependant moins de spectateurs.
Des terrains de volleyball avaient été aménagés comme à l’habitude dans le grand stationnement pour que se déroule le populaire tournoi de beach-volley, malgré la pluie.
« L’ambiance est bonne entre les joueurs. Il y a moins de spectateurs, mais pour nous ça ne change pas grand chose », partageait Pierre Faucher, volleyeur originaire de Saint-Éphrem venu participer pour la première fois. « La température est pitoyable, mais tout le monde participe quand même », ajoutait son coéquipier Alex Beaudoin.
Comme c’est le cas depuis la fondation du Festival sportif en 2005, l’ensemble des profits amassé reviendra à la population de Sainte-Marie sous la forme d’achat d’équipements et d’installations sportives.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.