Courses automobiles
Un samedi Nascar à l’Autodrome Chaudière

Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Sonia Godbout
La piste de Vallée-Jonction de l’Autodrome Chaudière sera de nouveau envahie par les classes locales de cinq divisions Nascar, ce samedi 23 août, avec la présentation du programme de courses de stock-car.
Se disputant leur 5e course de la saison, les pilotes de la division Nascar Sportsman seront en piste pour une finale de 150 tours. Au classement général, c’est William Roberge (no.83) qui est en tête du classement mais avec seulement quatre points d'avance sur Hugo Paquet (no.13) qui, course après course, offre une rivalité et une ténacité de feu pour conquérir le podium. En troisième position, on retrouve Anthony Lessard (no.192) et non loin derrière, Sylvain Labbé (no.40). Certains pilotes peuvent encore réserver des surprises.
Nascar Truck
Les camionnettes en seront è leur sixième passage à l’Autodrome Chaudière. C’est Jérémy Bergeron (no.81) qui est le meneur de la division au classement général avec 15 points en avance sur Steve Lavigne (no.72). En troisième position, on retrouve Cédric Lemay (no.16) qui à, de son côté, commencé à rouler avec la division ACT LMS Qc depuis peu. La recrue Félix St-Pierre (no.93) brille par sa constance en piste et son amélioration au volant de sa camionnette portant les couleurs de la Fromagerie Victoria.
Nascar Vintage
La pluie s’étant invitée à leur dernière rencontre, les pilotes de la division Nascar Vintage se disputeront deux finales pour l'occasion, l’une de 50 et la seconde de 40 tours. Ils seront encore une douzaine de pilotes à faire rugir leurs rutilants bolides. Au classement, c’est le pilote de la voiture 43, Maxime Gagné qui détient la tête avec 13 points d’avance sur le pilote de la Cougar, Alexandre Tessier-Allard (no.34). Non loin derrière, Claude Goupil (no.71) et Martin Lacombe (no.03) peuvent encore brouiller les cartes.
Nascar Sport Compact Senior
La division Senior sera en piste pour se disputer la sixième épreuve de 2025. Actuellement, ils sont une dizaine de pilotes à avoir répondu présents. Lors de la dernière course, de nouveaux visages se sont greffés au groupe et ont brouillés les cartes. En ce moment au classement, la recrue de la division Dale Côté (no.59) détient la tête du classement mais par un seul et unique point, sur Bobby Bureau (no.28). La pilote de la voiture no.12, Maude Sylvain n’est pas loin derrière et n’a sûrement pas dit son dernier mot. La finale de cette division comptera 40 tours.
Nascar Sport Compact Développement
Encore plus d’une quinzaine de pilotes sont attendus pour prendre part à leur sixième course de la saison. Et rien n’est joué pour les pilotes de cette division où la compétition est relevée. Le classement se resserre de leur côté puisqu’à chaque épreuve, on ne peut prédire les gagnants hors de tout doute. En date des présentes, c’est Sandrine Labbé (no.40) qui détient la tête avec 8 points de plus que Jérémy Poulin (no.18). La recrue, Mathias Busque (no.76), qui est actuellement en 3e position au classement, poursuit sa quête de victoire et sera un des pilotes à surveiller, lors de la finale de 30 tours.
Rédaction: Sonia Godbout, relationniste