Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin

Près de 350 élèves du secondaire ont participé à une compétition de cross-country

durée 09h00
18 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Près de 350 élèves des écoles secondaires du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) ont participé récemment à une compétition de cross-country, au parc des Sept-Chutes de Saint-Georges.

Ce grand rassemblement, qui s'est tenu le 2 octobre, avait pour but de promouvoir l’activité physique auprès des jeunes des écoles secondaires.

Dans chaque catégorie (benjamin, cadet et juvénile), les huit premières filles et les huit premiers garçons se sont qualifiés pour représenter le CSSBE au championnat régional du Réseau du sport étudiant du Québec, qui se tiendra ce dimanche 20 octobre, au Campus Notre-Dame-de-Foy à Saint-Augustin-de-Desmaures.

Lors de l’événement, des bannières d’équipe ont également été remises. La polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie a raflé toutes les bannières.

Le comité organisateur tient à remercier les parents qui se sont déplacés pour encourager les athlètes ainsi que les éducatrices et éducateurs physiques des écoles participantes qui ont accompagné les jeunes dans leur préparation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Josée Doyon rate son entrée à la LPGA

La Beauceronne Josée Doyon n'a pas connu les performances nécessaires pour devenir membre à part entière de la LPGA (Ladies Professionnal Golf Association), lors de l'ultime étape de sélection, qui s'est déroulée la semaine dernière. «J'ai eu une mauvaise semaine de golf, au mauvais moment, avec une mauvaise température», a-t-elle expliqué au ...

Lancement des bourses du Festival sportif Desjardins

À la suite du succès remporté par la 18e présentation du Festival sportif Desjardins de Sainte-Marie, qui s'est déroulé en juin dernier, les responsables de l'événement ont décidé de lancer un programme de bourses, afin de redonner à des «projets porteurs» en Nouvelle-Beauce.  Ainsi, toute organisation sportive, organisme communautaire ou sportif ...

Jeux du Québec 2027: Saint-Georges saura dans six semaines

À quelque six semaines de l’annonce de Sports Québec, la Ville de Saint-Georges et le comité de candidature pour l'obtention des Jeux du Québec à l’été 2027, ont fait le bilan de leurs efforts entrepris depuis deux ans  «pour présenter une candidature de très haut niveau.»  Ainsi, dans le cadre du dépôt de son programme triennal d’immobilisations ...

app-store-badge google-play-badge