Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Courses automobiles

La Série ACT LMS Québec sera de retour en 2025

durée 10h00
14 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Rock Bouffard, relationniste

Les responsables de la Série ACT LMS Québec en courses automobiles viennent d'annoncer son retour pour la saison 2025. 

Actuellement, des courses sont prévues à l'Autodrome Chaudière et à l'Autodrome Montmagny. Cette nouvelle saison promet d'apporter une compétition encore plus équitable et excitante pour les pilotes et les amateurs.

L’équipe de la série profitera des prochaines semaines pour dresser le bilan de la saison 2024 et apportera les ajustements nécessaires afin de clarifier certains éléments de la procédure de course.  L’affiliation avec la Série ACT U.S. sera maintenue.  Des échanges entre les deux promoteurs sont déjà amorcés à cet effet.

Sous la direction d’Howard Romanado, la série se modernise pour répondre aux attentes des amateurs de course automobile et des équipes tout en renforçant son engagement envers la sécurité et l’équité. Ces mises à jour permettront non seulement de dynamiser l’action en piste, mais aussi d’assurer des courses plus serrées et spectaculaires tout au long de la saison.  « Les équipes du Québec souhaitent une plus grande transparence dans la gestion de la règlementation mécanique et c’est ce que nous tenterons de clarifier dans les meilleurs délais », ajoute le promoteur.

Les événements présentés mettront en vedette les équipes les plus compétitives de la province, qui s'affronteront pour décrocher le championnat de la Série ACT LMS Québec. Les amateurs de sport automobile peuvent s’attendre à des courses intenses, des duels mémorables et une ambiance électrisante sur les circuits emblématiques du Québec.

Howard Romanado se dit enthousiaste devant l’effervescence suscitée par l’annonce du renouvellement de l’entente par les deux pistes majeures du Québec.  « Nous avons des projets plein la tête et certains d’entre-deux verront le jour dans les prochains mois en vue de la saison prochaine », précise le promoteur.  Il remercie au passage les dirigeants des deux pistes pour leur confiance renouvelée.

Cette association entre ces trois organisations consolide l’effort déployé dans les deux dernières années afin d’offrir un spectacle de qualité et une occasion en or pour les équipes Late Model de courir sous une même sanction et une règlementation uniforme.  

La prochaine activité de la Série ACT LMS XPN World 2024 se tiendra le 10 novembre prochain avec son gala de fin de saison. Les détails des dates et des événements seront dévoilés prochainement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié hier à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

Publié le 18 juillet 2025

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

app-store-badge google-play-badge