Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue régionale de hockey

Coaticook, Daveluyville et Windsor dominent le début de saison

durée 09h00
7 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La fin de semaine a été marquée par de solides performances dans la Ligue régionale de hockey, alors que plusieurs équipes ont confirmé leur statut de favorites.

Coaticook, Daveluyville et Windsor restent invaincues, tandis que Val-des-Sources a signé son premier gain de la saison.

Ce vendredi 4 octobre, à Coaticook, le Dynamik Service agricole a impressionné en s’imposant 8-3 contre Saint-Cyrille. Thierry Bernier a mené l’attaque des siens avec trois buts, portant son total à quatre cette saison. Les Coaticookois ont marqué 17 buts en deux matchs, confirmant leur puissance offensive.

De leur côté, les Nordik Blades de Val-des-Sources ont doublé le DLC de La Guadeloupe 6-3, grâce à une belle remontée. Tirant de l’arrière 3-2 après la première période, Yoan Rodrigue et Vincent Cloutier ont permis à leur équipe de reprendre l’avantage et de sceller la victoire. Cette première victoire de la saison pour Val-des-Sources démontre leur résilience face à l’adversité.

Le JB de Daveluyville a, quant à lui, remporté une victoire serrée de 4-3 contre Louiseville en prolongation. Le but de Mathieu Bergeron à 1:04 de la prolongation a permis aux champions en titre de rester invaincus après deux rencontres.

À East Angus, le Desjardins - Wild de Windsor a écrasé les Lumberjacks 11-1, inscrivant cinq buts en deuxième période pour prendre définitivement le contrôle du match. Nolan Poulin et Patrick Johnston se sont particulièrement illustrés en inscrivant chacun deux buts.

Ce samedi 5 octobre, le JB de Daveluyville a continué sur sa lancée en s’imposant 5-2 contre le Maçonnerie Lauzière de Saint-Cyrille. Maxime Boisvert et Jordan Fréchette ont tous deux inscrit leurs deux premiers buts de la saison pour permettre à Daveluyville de rester au sommet du classement.

À Princeville, le Sauro de Lac-Mégantic a offert une belle remontée en comblant un déficit de trois buts pour finalement l’emporter 7-6 en tirs de barrage. Antoine Savard et Charles-Olivier Nadeau ont permis à leur équipe de revenir dans le match, tandis que Charles Mercier a tranché le débat au cinquième tour des tirs de barrage. Cette victoire enlevante permet au Sauro de prendre un excellent départ dans cette saison 2024-2025.

Avec trois victoires en autant de matchs, Daveluyville, Windsor et Coaticook dominent actuellement le classement. Les formations continueront de se disputer la première place lors des prochains matchs, dont six sont au programme pour la fin de semaine prochaine.

Vendredi 11 octobre :

- Princeville à Val-des-Sources
- Coaticook à East Angus
- Louiseville à Windsor
- La Guadeloupe à Lac-Mégantic
- Saint-Cyrille à Daveluyville

Samedi 12 octobre :

- Windsor à Coaticook dès 19 h

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Cool FM triomphe devant ses partisans après une remontée spectaculaire

Le Cool FM de Saint-Georges a offert un spectacle électrisant à ses partisans ce vendredi 20 décembre au Centre Sportif Lacroix-Dutil, renversant les Pétroliers de Laval pour s’imposer 3-2 après avoir été mené 2-0. Les quelques 1 400 spectateurs présents ont été témoins d’un effort collectif impressionnant, couronné par une victoire en troisième ...

Josée Doyon rate son entrée à la LPGA

La Beauceronne Josée Doyon n'a pas connu les performances nécessaires pour devenir membre à part entière de la LPGA (Ladies Professionnal Golf Association), lors de l'ultime étape de sélection, qui s'est déroulée la semaine dernière. «J'ai eu une mauvaise semaine de golf, au mauvais moment, avec une mauvaise température», a-t-elle expliqué au ...

19 décembre 2024

Lancement des bourses du Festival sportif Desjardins

À la suite du succès remporté par la 18e présentation du Festival sportif Desjardins de Sainte-Marie, qui s'est déroulé en juin dernier, les responsables de l'événement ont décidé de lancer un programme de bourses, afin de redonner à des «projets porteurs» en Nouvelle-Beauce.  Ainsi, toute organisation sportive, organisme communautaire ou sportif ...

app-store-badge google-play-badge