Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

D'une glace naturelle à une glace artificielle réfrigérée

Le Groupe Matra inaugure la nouvelle patinoire du Complexe Sportif de Saint-Martin

durée 16h15
6 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Groupe Matra a célébré l’inauguration de la nouvelle patinoire du Complexe Sportif Matra de Saint-Martin, ce samedi 5 octobre.

Cette infrastructure, qui transforme l’ancienne patinoire de glace naturelle en une glace artificielle réfrigérée, représente une avancée majeure pour les jeunes sportifs de la région, permettant de prolonger la saison d’entraînement.

Le Groupe Matra est le principal partenaire du complexe sportif depuis sa construction en 2015. Cette nouvelle patinoire réfrigérée permettra aux élèves de la polyvalente locale de débuter leurs pratiques sur glace plus tôt dans la saison, dans des conditions optimales.

« Chez Matra, nous croyons qu’investir dans les infrastructures de notre communauté est crucial pour le développement des jeunes. Cette nouvelle patinoire offre non seulement de meilleures conditions d’entraînement, mais elle favorise également le sentiment d’appartenance et le travail d’équipe », a exprimé Jean-François Drouin, coprésident du Groupe Matra.

Nicolas Drouin, également coprésident, a ajouté : « Notre partenariat avec la municipalité pour le Complexe Sportif Matra témoigne de notre engagement à soutenir les initiatives locales. Nous sommes ravis de voir ce projet se concrétiser, car il reflète notre volonté de soutenir les jeunes dans les communautés où nos familles et nos employés vivent et travaillent. »

L’inauguration de cette patinoire s’inscrit dans une vision plus large du Groupe Matra de contribuer au développement des infrastructures sportives locales, renforçant ainsi le dynamisme communautaire de Saint-Martin et offrant de nouvelles opportunités de loisirs et de sport pour les jeunes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié hier à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

Publié le 18 juillet 2025

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

app-store-badge google-play-badge