Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

D'une glace naturelle à une glace artificielle réfrigérée

Le Groupe Matra inaugure la nouvelle patinoire du Complexe Sportif de Saint-Martin

durée 16h15
6 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Groupe Matra a célébré l’inauguration de la nouvelle patinoire du Complexe Sportif Matra de Saint-Martin, ce samedi 5 octobre.

Cette infrastructure, qui transforme l’ancienne patinoire de glace naturelle en une glace artificielle réfrigérée, représente une avancée majeure pour les jeunes sportifs de la région, permettant de prolonger la saison d’entraînement.

Le Groupe Matra est le principal partenaire du complexe sportif depuis sa construction en 2015. Cette nouvelle patinoire réfrigérée permettra aux élèves de la polyvalente locale de débuter leurs pratiques sur glace plus tôt dans la saison, dans des conditions optimales.

« Chez Matra, nous croyons qu’investir dans les infrastructures de notre communauté est crucial pour le développement des jeunes. Cette nouvelle patinoire offre non seulement de meilleures conditions d’entraînement, mais elle favorise également le sentiment d’appartenance et le travail d’équipe », a exprimé Jean-François Drouin, coprésident du Groupe Matra.

Nicolas Drouin, également coprésident, a ajouté : « Notre partenariat avec la municipalité pour le Complexe Sportif Matra témoigne de notre engagement à soutenir les initiatives locales. Nous sommes ravis de voir ce projet se concrétiser, car il reflète notre volonté de soutenir les jeunes dans les communautés où nos familles et nos employés vivent et travaillent. »

L’inauguration de cette patinoire s’inscrit dans une vision plus large du Groupe Matra de contribuer au développement des infrastructures sportives locales, renforçant ainsi le dynamisme communautaire de Saint-Martin et offrant de nouvelles opportunités de loisirs et de sport pour les jeunes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Josée Doyon rate son entrée à la LPGA

La Beauceronne Josée Doyon n'a pas connu les performances nécessaires pour devenir membre à part entière de la LPGA (Ladies Professionnal Golf Association), lors de l'ultime étape de sélection, qui s'est déroulée la semaine dernière. «J'ai eu une mauvaise semaine de golf, au mauvais moment, avec une mauvaise température», a-t-elle expliqué au ...

19 décembre 2024

Lancement des bourses du Festival sportif Desjardins

À la suite du succès remporté par la 18e présentation du Festival sportif Desjardins de Sainte-Marie, qui s'est déroulé en juin dernier, les responsables de l'événement ont décidé de lancer un programme de bourses, afin de redonner à des «projets porteurs» en Nouvelle-Beauce.  Ainsi, toute organisation sportive, organisme communautaire ou sportif ...

19 décembre 2024

Jeux du Québec 2027: Saint-Georges saura dans six semaines

À quelque six semaines de l’annonce de Sports Québec, la Ville de Saint-Georges et le comité de candidature pour l'obtention des Jeux du Québec à l’été 2027, ont fait le bilan de leurs efforts entrepris depuis deux ans  «pour présenter une candidature de très haut niveau.»  Ainsi, dans le cadre du dépôt de son programme triennal d’immobilisations ...

app-store-badge google-play-badge