Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey

Les Chevaliers toujours invaincus 

durée 11h00
23 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis M18AAA

Les Chevaliers ont conservé leur fiche immaculée avec une 5e victoire face à l’Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup par le pointage de 6 à 2 dimanche après-midi devant plus de 700 spectateurs.

L’attaquant des Chevaliers, Dereck Asselin a connu un fort match avec un tour du chapeau en plus d’amasser une aide. 

Les représentants de Chaudière-Appalaches profitent d’un avantage numérique pour ouvrir le pointage. Dereck Asselin saute sur un retour de lancer pour marquer son premier des trois buts du match. Des aides sont accordés à Félix  Grenier et Émerik Paris. Pendant la première période, les deux équipes font preuve d’indiscipline puisque 6 pénalités  ont été décernées dont 4 pour les visiteurs. Le gardien des lévisiens, Ryan Gagné, qui en était à son premier départ à  domicile, a privé l’Albatros d’égaliser la marque en fin d’engagement. Le cerbère a effectué un bel arrêt de la jambière.  Les locaux dirigent 15 lancers contre 6 au premier vingt. 

L’indiscipline est toujours présente au 2e engagement. Cette fois-ci, les lévisiens écopent de trois pénalités. Les locaux  doublent leur avance à 2:41 lorsque Logan Bêty bat le gardien adverse du côté de la mitaine. L’Albatros inscrit leur  premier but grâce à Antoine L’Italien. Son tir dans le haut du filet ne donne aucune chance au gardien des Chevaliers. Alors que les joueurs de Pier-Luc Giguère jouaient à court d’un homme, Charles-Albert Pouliot en profite pour inscrire son 5e but de la saison. Après deux périodes, Lévis mène 3 à 1. 

Au début de la troisième période, soit à 20 secondes, Dereck Asselin marque son 4e but de la campagne. Ce dernier saute sur le disque libre devant le filet adverse. Le Collège Notre-Dame rétrécie l’écart à 2 buts. Charles-Étienne Boulet  reprend son propre retour de lancer pour marquer. Ce but est survenu en désavantage numérique. Le défenseur des  Chevaliers, Jacob Boucher, appuie l’attaque. Il se présente dans l’enclave et fait mouche pour la première fois cette  saison. Félix Grenier et Dereck Asselin sont ses complices sur le but. Dereck Asselin complète son tour du chapeau à  14:20 sur des aides de Josh Demers et Samuel Cloutier. Les Chevaliers ont dirigé 37 lancers sur la cage adverse contre  30 pour leurs adversaires. 

Les trois étoiles RDS sont tous des Chevaliers: 
- 1ère étoile : Dereck Asselin; 
- 2e étoile : Logan Bêty; 
- 3e étoile : Félix Grenier. 

Les deux prochains matchs des Chevaliers seront disputés sur la route avant de revenir à la maison dimanche le  29 septembre prochain alors que les Lions du Lac Saint-Louis seront les visiteurs. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Antoine Camirand est Champion 2024 de la série NASCAR Canada

L’Autodrome Montmagny a été l’hôte d’une finale spectaculaire ce dimanche 22 septembre, au cours de laquelle Kevin Lacroix a remporté l’épreuve, mais Marc-Antoine Camirand, le titre ultime de Champion de la série NASCAR Canada. Le champion a été couronné devant des milliers de spectateurs qui ont convergé vers l’ovale en bordure du Saint-Laurent. ...

Les Chevaliers toujours invaincus

Les Chevaliers de Lévis ont conservé leur fiche immaculée avec une 5e victoire face à l’Albatros du Collège Notre-Dame de  Rivière-du-Loup par le pointage de 6 à 2, hier, devant plus de 700 spectateurs. L’attaquant des Chevaliers, Dereck Asselin a connu un fort match avec un tour du chapeau en plus d’amasser une aide.  Les représentants de ...

Football: Bon weekend pour les Patriotes

Les trois équipes des Patriotes football de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin étaient en action au cours de la fin de semaine. Vendredi, les juvéniles accueillaient les Faucons de Polyvalente Saint-François de Beauceville. pour leur troisième match de la saison régulière. La puissante attaque ainsi que la défensive de Bélanger ont ...