Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Course automobile

Autodrome Chaudière : c'est « le Claude Leclerc 150 » en fin de semaine

durée 10h00
16 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste
En collaboration avec Sonia Godbout, relationniste

L'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillera, pour la première fois sur le sol québécois en 2024, la division ACT US/Canada avec la course Claude Leclerc 150, ce samedi 18 mai. 

La liste ayant été récemment dévoilée mentionne que 38 pilotes auraient confirmé leur présence dont 14 Américains. Le spectacle risque d’être relevé puisque seul 26 voitures pourront prendre part à l’épreuve finale de 150 tours.

Par la suite, les spectateurs pourront aussi profiter de la série Sportsman Unitool. Les pilotes de cette catégorie fouleront la piste de Vallée-Jonction pour une première fois cette année. En date des présentes, ce sont 18 pilotes qui ont confirmé leur intention de prendre part à la finale de 100 tours.

Les pilotes de Nascar Vintage reprendront là où ils ont laissé leur rivalité, samedi pour une finale comptant 30 tours. Le classement actuel place Claude Goupil no.71, au volant de sa Camaro 68, en première position, tout juste devant Martin Lacombe no.33, au commande de sa Ford Torino 70. Seul un point les séparent.

En Nascar Sport Compact Senior, les pilotes en seront à leur 2e course de l’année. Maude Sylvain no.12 et Ashley Mercier no.46 n’ont sûrement pas dit leur dernier mot. Au classement, Bobby Bureau no.28 est en tête avec 6 points de plus que ses concurrents. À égalité au second rang, on retrouve Matis Labbé no.40 et Maude Sylvain no.12. La division Senior prendra part à une finale de 30 tours.

La dernière course présentée sera dans la division Sport Compact Développement. Ce n’est rien de moins que 17 voitures qui envahiront le bitume de Vallée-Jonction pour la finale de 30 tours. En ce moment, c’est Dale Côté au volant de sa Veloster no.59 qui est en tête du classement mais avec seulement 1 point sur sa rivale, Sandrine Labbé no.40.

Les spectateurs ont certaines attentes envers cette catégorie qui leur a présenté, samedi dernier, une belle course. C’est donc tout un rendez-vous, ce samedi 18 mai, à l’Autodrome Chaudière. Les qualifications débuteront dès 15h.

Tarification: Adultes : 50$ ; 12 - 17 ans: 25$ ; 11 ans et moins: gratuit ; Puits: Ajout de 10$

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 septembre 2024

Josée Doyon franchit la première étape d'accès à la LPGA

La Beauceronne Josée Doyon a réussi, le mois dernier, à se classer parmi les 95 meilleures golfeuses du stage 1 de la sélection de la LPGA (Ladies Professionnal Golf Association). «Ça peut sembler banal, mais c'est extrêmement difficile cette première étape», a-t-elle confié en entrevue vidéo avec EnBeauce.com, depuis sa résidence de Boynton ...

5 septembre 2024

Les Condors hockey entament la saison en fin de semaine

L’équipe de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches lancera sa saison 2024-2025 cette fin de semaine. Le premier match se tiendra sur la route le 6 septembre alors que les Condors visiteront le Junior de Laval. La saison locale débutera le dimanche 8 septembre à 16 h à l’aréna EJM/René-Bernard de Beauceville.  Sous la direction de ...

5 septembre 2024

Une saison « catastrophique » à venir pour le Club de Patinage Artistique de Saint-Georges

Avec la grève des employés du service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges et la fermeture du Centre Sportif Lacroix-Dutil, certaines organisations sportives voient leur avenir menacé par le manque d'accès aux infrastructures sportives.  Si certaines, comme les Condors Hockey, le Cool FM et le hockey mineur ont réussi à ...