16e présentation du 1000 KM
Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière
La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit.
C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et Chaudière-Appalaches.
Chez-nous, le parcours de 67 km, présentant un dénivelé de 425 mètres, s'étalera en boucle sur les routes 173 et 171, avec une traversée de la rivière Chaudière à la hauteur de Saint-Lambert-de-Lauzon. Ainsi, chaque cycliste poursuivra son périple en solitaire, sans compagnons d’équipe, sous l’obscurité de la lune.
Cette année, l'événement emblématique, qui se tiendra pendant trois jours du 14 au 16 juin, se réinvente pour réduire son empreinte environnementale tout en en demeurant fidèle à son objectif initial de promouvoir un mode de vie sain. Il se tiendra désormais dans un nouveau village, baptisé Avril, aménagé spécialement sur le campus de l’Université Laval à Québec, devenant ainsi son centre névralgique. C'est à partir de cet endroit que s'effectueront tous les départs et toutes les arrivées. Fini donc les 215 véhicules récréatifs transportant les équipes!
Notons que les Beauceronnes Béatrice Tardif et Josée Vocelle seront de la compétition avec l’équipe Énergie Rose.
À lire également
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.