Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Snowboard cross

Coupe du monde: Eliot Grondin est prêt à courser

durée 18h00
16 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

À l'approche de la première Coupe du monde de snowboard cross de la saison, le planchiste de Sainte-Marie, Eliot Grondin se dit prêt à courser et confiant.

« Ça va bien ! J'ai eu un super bon été d'entrainement, je suis super content de tout ce que j'ai pu accomplir. Les derniers jours ont super bien été aussi donc c'est encourageant! Je suis prêt à courser. », a-t-il confié en entrevue avec EnBeauce.com. 

L'athlète de 22 ans se trouve présentement en Autriche où il participe à son dernier camp d'entrainement avant les premières coupes du monde qui arrivent dès le 1er décembre.

Eliot participera au circuit complet de la Coupe du monde qui se déroulera un peu partout en Europe, jusqu'à la finale qui aura lieu au Mont Saint-Anne en mars prochain.

« J'aimerais remporter le cumulatif de la Coupe du monde! L'an dernier j'ai fini troisième, mais c'est sur que mon objectif pour l'hiver c'est de remporter le fameux titre. »

À travers ses aventures, il reviendra passer les Fêtes auprès de ses proches au Québec avec qui il apprécie particulièrement d'aller « rider » au Mont Orignal. « C'est toujours plaisant de revenir à la maison aussi et de profiter de ces moments-là. »

Écoutez l'entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Cool FM triomphe devant ses partisans après une remontée spectaculaire

Le Cool FM de Saint-Georges a offert un spectacle électrisant à ses partisans ce vendredi 20 décembre au Centre Sportif Lacroix-Dutil, renversant les Pétroliers de Laval pour s’imposer 3-2 après avoir été mené 2-0. Les quelques 1 400 spectateurs présents ont été témoins d’un effort collectif impressionnant, couronné par une victoire en troisième ...

20 décembre 2024

Josée Doyon rate son entrée à la LPGA

La Beauceronne Josée Doyon n'a pas connu les performances nécessaires pour devenir membre à part entière de la LPGA (Ladies Professionnal Golf Association), lors de l'ultime étape de sélection, qui s'est déroulée la semaine dernière. «J'ai eu une mauvaise semaine de golf, au mauvais moment, avec une mauvaise température», a-t-elle expliqué au ...

19 décembre 2024

Lancement des bourses du Festival sportif Desjardins

À la suite du succès remporté par la 18e présentation du Festival sportif Desjardins de Sainte-Marie, qui s'est déroulé en juin dernier, les responsables de l'événement ont décidé de lancer un programme de bourses, afin de redonner à des «projets porteurs» en Nouvelle-Beauce.  Ainsi, toute organisation sportive, organisme communautaire ou sportif ...

app-store-badge google-play-badge