Au Championnat Canadien U18 féminin
Équipe Québec: la Beauceronne Rosalie Breton élue meilleure défenseure du tournoi
Lors du Championnat Canadien U18 féminin, trois joueuses représentaient la Beauce dans l'équipe Québec. Rosalie Breton, Victoria Veilleux et Ophélie Gilbert ont ainsi pu décrocher la médaille d'argent en s'inclinant en finale.
À la fin du tournoi, Rosalie Breton, de Saint-Bernard, a reçu le titre de meilleure défenseure du tournoi et Victoria Veilleux, de Saint-Georges, s'est illustrée en obtenant huit points.
En effet, la jeune joueuse a su se démarquer en réalisant plusieurs prestations solides durant l'intégralité du tournoi, méritant ce titre de meilleure défenseure. De plus, c'est la première défenseure de l'histoire du Québec à obtenir ce titre.
Victoria Veilleux, de son côté, a très bien fait offensivement avec une fiche de quatre buts et quatre passes pour huit points au total. La gardienne, Ophélie Gilbert, termine la compétition avec une fiche d'une victoire en deux présences devants les filets. Étant dans les plus jeunes, elle aura l'occasion de retrouver la compétition l'année prochaine.
Pour rappel, l'équipe Québec s'est inclinée en finale contre les favoris de la compétition, Ontario Rouge. Malgré tout, les représentantes du Québec ont réussi à tenir tête durant tout le match à leurs adversaires.
La prolongation a finalement donné la victoire aux Ontariennes, qui remportera la 13e médaille d'or de son histoire. À noter que cette médaille d'argent est une première d'Équipe Québec depuis 2016.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.