Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ça sent le neuf au Tennis régional de Beauce

durée 15h18
31 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Tennis régional de Beauce offre depuis peu un meilleur environnement à ses membres et ses usagers. Le club de tennis qui ouvre officiellement ses portes le 3 septembre a investi plus de 125 000 $ pour améliorer l’isolation et l’éclairage intérieur du bâtiment tout en offrant un nouveau look. Des économies d’énergie sont à prévoir selon son directeur général, Richard Dulac.

Avec les factures d’électricités à la hausse au cours des dernières années, le TRB n’a eu d’autres choix d’investir pour réduire la quantité d’énergie dépensée chaque année. «Maintenant que les rénovations sont terminées, j’ai hâte de voir quelles seront nos économies à la fin de l’année. Selon nos estimations on prévoit économiser de 30 à 40 % de l’énergie utilisée», prévoit-il.

Ces rénovations avaient pour but de freiner l’augmentation des coûts d’opération du club de tennis. On ne voulait pas simplement refiler la facture aux membres et à la relève. «Même si nous sommes pas un organisme à but non lucratif. Notre but n’est pas de faire d’immenses profits d’offrir un produit à tous le monde», souligne-t-il.

La nature des travaux
L’entreprise Star Énergie a posé une toile réfléchissante recouvrant ainsi les poutres du toit L’édifice du Tennis régional de Beauce datant de près de 30 ans. Une ventilation dans l’entre toit contrôle désormais les pertes de chaleur l’hiver et garde la fraîcheur lors de temps chauds au printemps et à l’automne. «L’hiver, de la glace se formait sur le toit créant ainsi de la condensation sur le terrain. Il y avait une perte de chaleur. Avec un toit en tôle, lorsqu’il faisait 32 degrés à l’extérieur c’était sensiblement la même chose à l’intérieur. Le confort du joueur est de beaucoup amélioré», remarque M. Dulac.

De plus, la lumière projetée par les globes sur la toile réchauffe l’aire de jeu tout en l’éclairant. Un système de chauffage radiant au propane a aussi été aménagé aux extrémités de la bâtisse. L’ancien système de chauffage était devenu inefficace et plutôt coûteux. De plus, le retrait de ses systèmes de chauffages aux extrémité permet d’agrandir l’espace de jeu de deux terrains.

Un retour sur l’investissement est prévu d’ici cinq ans selon les variations des tarifs d’hydroélectricité et d’approvisionnement en propane prévoit M. Dulac.

Dès le 3 septembre
Les activités du club de tennis reprennent officiellement dès le 3 septembre. Plusieurs ligues de saison feront leur début dès la semaine prochaine. Les gens peuvent toujours s’inscrire à des ligues ou à des cours de tennis pour débutants et intermédiaires sont disponibles. D’ailleurs, une promotion est en vigueur pour les débutants qui comprend 10 heures de jeu, une boîte de balles ainsi qu'une raquette en prime.

Pour attirer de nouveaux adeptes, le club a instauré des tarifs moitié prix après 21h pour les membres et non membres. «L’an dernier, on avait mis à l’essai ces tarifs puis ça l’avait très bien fonctionné», remarque-t-il.


Avant les rénovations.

Après les rénovations!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié le 19 juillet 2025

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

app-store-badge google-play-badge