Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Braves ramènent l'argent aux provinciaux

durée 08h04
27 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Braves de Beauce-Amiante se sont inclinés en grande finale du Championnat provincial de baseball pee-wee hier par le compte de 3 à 2 contre l’équipe L.S.P. de Montréal. Beauce-Amiante se contente de la médaille d’argent. Ce Championnat provincial de baseball pee-wee s’est déroulé à Trois-Rivières du 23 au 26 août.

Beauce-Amiante représentait la région de Québec à titre de champion termine sa première saison au 2e rang au Québec sur plus de 150 équipes. «Cette médaille d’argent en finale provinciale marquait la fin des activités des Braves pour cette saison. Tous les membres de l’organisation des Braves ainsi que du Baseball mineur tiennent à remercier tout ceux et celle qui ont supporté cette équipe et ce merveilleux projet dans les 12 derniers mois. Tout le mérite revient cependant aux joueurs qui ont progressé d’une façon incroyable tout au long de la saison. Fonçant dans l’inconnu d’un nouveau calibre de jeu, ce groupe de joueurs, venant en grande partie du baseball mineur local de Saint-Georges, a bien jouer son rôle de pionniers ouvrant maintenant la porte à la possibilité d’avoir de nouvelles équipes dans d’autres catégories pour les années à venir», laisse présager l’entraîneur-chef, Simon Potvin. 

Description de la rencontre
Lors du match ultime qui couronnait le champion provincial, les Braves affrontaient le LSP de la région de Montréal. Avant la partie, elle montrait une fiche de 39 victoires et 0 défaites. De plus, elle affichait une moyenne de plus de 10 points marqués par partie et de moins de trois points accordés. «Des lanceurs de balles à effets de toutes sortes, des frappeurs redoutables et une vraie muraille défensive qui vola au moins cinq coups sûrs aux Braves dans la partie. Étienne Groleau était le partant pour les Braves», décrit M. Potvin.

Patrick Métivier, des Braves, a marqué le premier point dès la deuxième manche. Le LSP égalisa 1 à 1 en fin de 2e manche suite à un but sur balle, deux buts volés et un coup sûr. Les Braves ont repris les devants en début de 4e manches lorsque Émilie Breton a frappé un triple à la clôture du champ droit. Elle a été poussée au marbre sur un sacrifice de Alexis Dodier. Le LSP égalisa la marque suite à une erreur en fin de 4e manche. La formation montréalaise a inscrit le point victorieux en fin de 5e manche pour être sacré les nouveaux champions provinciaux. « Les Braves, étant incapables de bâtir une manche solide offensivement face à cette défensive impeccable », a souligné l’entraîneur Potvin.

Aux dires de l’entraîneur, Étienne Groleau a lancé tout le match pour les Braves n’accordant que cinq coups sûrs, trois buts sur balle en plus de retirer 12 frappeurs sur des prises. Son dernier match dans la catégorie pee-wee.

Pour se rendre en finale
Tout d’abord, le 23 août, ils ont vaincu l’équipe de Lac-St-Louis par la marque de 8 à 6 avec une solide performance de Patrick Métivier au bâton et Émilie Breton au monticule. Le 24 août, les Braves ont vaincu l’équipe de Laval par la marque de 6 à 4 avec une remontée de deux points en début de 6e manche. Étienne Groleau a tenu le fort en plus de décrocher la victoire.

Le samedi 25 en avant-midi, les Braves ont été sans pitié pour l’équipe de Saguenay l’emportant par la marque de 11 à 1. Il s’agissait de l’unique match du tournoi qui a été arrêté en 5e manche à cause d’un écart de 10 points. Émilie Breton a lancé trois manches parfaites pour la victoire alors que Samuel Bourque s’est signalé avec 3 coups sûrs en autant de présences. Il a aussi marqué 3 points, volé quatre coussins et produit deux points. Le 25 en soirée, les Braves ont disposé des champions provinciaux de l’an passé les Laurentides, et par un pointage de 10 à 6. Cette formation était invaincue avant ce match contre Beauce-Amiante.

Les Braves montrent une fiche globale de 29 victoires, 9 défaites et 2 nulles et seront en nomination dans quelques catégories lors du Gala du Baseball régional de Québec en septembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié le 19 juillet 2025

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

app-store-badge google-play-badge