Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La popularité du soccer est sans équivoque à Saint-Georges

durée 14h17
15 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Festival de soccer de Saint-Georges qui s’est déroulé le week-end dernier a comblé les organisateurs. Au cours des cinq dernières, il s’agit de l’une des meilleures éditions du festival. Celui-ci a rassemblé pas moins de 103 équipes et près de 1100 joueurs de 5 à 16 ans. Soixante-sept de ces équipes provenaient de Saint-Georges et les 36 autres de six différentes municipalités de la Beauce.

Plus d’équipes, de joueurs et une augmentation constante de participants depuis cinq ans. Cette année, les organisateurs et participants ont été choyés par les conditions météorologiques. «Il s’agit de l’une de nos meilleures éditions à ce qui à trait à la température», remarque l’un des principaux organisateurs et directeur technique du soccer de Saint-Georges, Éric Poulin.

«Une super belle fin de semaine», ajoute une autre organisatrice, Josée Maheux.

Les volets récréatif et compétitif comprenaient 12 différentes catégories. Dans le volet récréatif, chacune des équipes de disputer trois parties.

Le but du festival est bien entendu de promouvoir le sport et de s’amuser rappelle M. Poulin. Pour l’occasion des jeux ont été aménagés sur le site du Festival dont des jeux gonflables, deux jeux de poches géants et même un radar pour mesurer la vitesse de botté. Un joueur senior a pu décocher un coup filant à 118 kilomètres.

Résultats du volet compétif
Plusieurs bons matchs ont été disputés lors des finales d’après le directeur technique.  Dans la catégorie U10 masculin, la formation de Saint-Georges no 2 a disposé de Sainte-Justine par la marque de 4 à 3. Chez les U11-12 féminin, Saint-Georges no 5 a vaincu l’équipe de Saint-Georges no 2 par un pointage de 3 à 2. La formation de Saint-Georges no 1 a vaincu leurs rivaux de Saint-Georges no 4.

Établie comme favorite chez les U13-16 féminin, Saint-Côme n’a pu l’emporter contre Saint-Georges no 3. Elles se sont inclinées en fusillade par la marque de 3 à 2 après avoir frappé le poteau avant la fin de la partie.

Finalement, dans cette même catégorie chez les garçons, Saint-Georges no 4 a vaincu encore une fois dans un match serré Saint-Georges no 3 par un pointage de 3 à 2.

D'autres photos du Festival de soccer se trouvent dans notre section La Beauce en photo.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié le 19 juillet 2025

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

app-store-badge google-play-badge