Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Notre équipe féminine de volley-ball couronnée or aux Jeux du Québec

durée 08h02
16 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 10 août dernier, l’équipe féminine de volley-ball de la région de la Chaudière-Appalaches a remporté la médaille d’or lors des compétitions de la 43e Finale des Jeux du Québec 2007. L’événement qui regroupait 19 régions du Québec, dont 4000 athlètes et accompagnateurs, avait lieu à Sept-Îles du 2 au 11 août.

Lors de la finale, l’équipe féminine a dû faire face à l’équipe de la région hôtesse des Jeux du Québec, c’est-à-dire l’équipe de la Côte-Nord. Malgré les encouragements de la population envers cette dernière équipe, la région de la Chaudière-Appalaches a tout de même remporté la médaille d’or avec la marque de 25-14, 25-18. Par ailleurs, les filles ont gagné tous leurs matchs sans même perdre un seul set.

Parmi les joueuses de volley-ball qui représentaient la région, plusieurs sont originaires de la Beauce. L’équipe féminine comptait en fait 11 joueuses âgées de 15 à 17 ans, soit Lydia Berthiaume de Saint-Sylvestre, Patricia Cormier de Saint-Zacharie, Sandra et Véronique Dallaire de Saint-Jean-de-la-Lande, Sophie Dallaire et Patricia Héneault de Saint-Georges, Léa Drouin-Gagné de Sainte-Marie, Kim Gilbert de Saint-Théophile, Esther Gilbert de Saint-Côme-Linière, Véronique Goulet et Maude Jacques-Gosselin de Saint-Joseph. De plus, l’équipe pouvait compter sur le soutien de ses entraîneurs, François Poli, Simon Ouellet et Yann Lévesque.

Défaite pour l’équipe masculine de volley-ball
Si l’équipe féminine de volley-ball de la région a gagné la première position au classement provincial, il en est autrement pour l’équipe de volley-ball masculin. En effet, lors de la finale qui a eu lieu également le 10 août dernier, les gars affrontaient une équipe aussi forte que la leur. Malgré une fiche parfaite, l’équipe masculine de volley-ball a tout de même plié devant l’équipe de la région de Lanaudière. Toutefois, les gars ont offert une excellente performance et ont donc terminé en deuxième position avec la médaille d’argent.

L’équipe était formée de 12 joueurs âgés de 15 à 17 ans dont la plupart sont originaires de la Beauce également. L’équipe masculine de volley-ball de la Chaudière-Appalaches était donc composée de Mathieu Aubin de Saint-Charles, Samuel Beaudoin et Maxime Boily de Saint-Éphrem, Jacob Boudreault de Saint-Joseph, Mike Breton de Sainte-Marie, Jean-Benoît Brochu de Saint-Henri, Sébastien Champagne, Hugo Lapierre et Mathieu Quirion de Saint-Georges, Julien Goulet de Beaumont, Marc-Antoine Guay de Albanel et Marc-Antoine Martineau de Saint-Michel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié le 19 juillet 2025

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

app-store-badge google-play-badge