Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de de hockey M18 AAA

Chevaliers de Lévis: une victoire pour ouvrir la saison

durée 15h00
9 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est en ce vendredi soir 8 septembre que la nouvelle édition des Chevaliers de Lévis se présentait sur la patinoire du Centre sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières afin d’y affronter les Estacades lors du premier duel de la saison régulière.

Pier-Luc Giguère fait confiance au vétéran Philippe Boucher alors que son homologue, Marc-André Bergeron place Victor Régis devant la cage des trifluviens.

L’équipe locale commence en force et passe les dix premières minutes du premier vingt dans la zone des lévisiens. Le cerbère Boucher dit non aux attaques des Estacades avec de nombreux arrêts, dont une spectaculaire. Ses coéquipiers se rallient en fin de période et lui offre un répit alors que c’est à leur tour d’attaquer Victor Régis. Félix Grenier déjoue Régis à l’aide d’un tir par-dessus l’épaule droite. Avec 26 secondes Brandon Delasrobil déjoue à son tour le gardien Trifluvien.  Après 20 minutes, 2-0 Lévis.

Le deuxième engagement débute et avec 25 secondes de jouées, les Estacades réduisent l’écart suite au filet de Christopher Kane. Les Chevaliers répliquent avec deux buts rapides venant du bâton de Dereck Asselin (DN) et Félix Grenier (AN) , son deuxième de la partie. Les Chevaliers écopent de deux pénalités en fin de période, mais résistent.Après le deux tiers de joué, 4-1 Lévis.

Le dernier vingt débute en infériorité numérique avec deux hommes en moins pour Lévis, mais réussissent à limiter les dégâts. Les Chevaliers quadruplent leur avance suite au filet du vétéran Nathan Langlois. Le jeu demeure relever avec des échanges des deux côtés. Toutefois, l’ancien Chevaliers, William-Alexis Tremblay déjoue Boucher d’un tir parfait pour réduit l’écart. Dereck Asselin marque dans un filet désert pour faire 6-2 Lévis, mais quelques secondes plus tard les locaux répliquent avec un but de Jérémy Loranger.

Marque marque finale de 6-3 en faveur de Lévis.

Les 3 étoiles RDS du match sont tous des Chevaliers: Philippe Boucher, Félix Grenier et Maxime Lambert.

La prochaine partie aura lieu demain (10 septembre) du côté du Foyer des Loisirs pour y affronter les Élites de Jonquière dès 13h.

Texte: Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis M18AAA

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Cool FM triomphe devant ses partisans après une remontée spectaculaire

Le Cool FM de Saint-Georges a offert un spectacle électrisant à ses partisans ce vendredi 20 décembre au Centre Sportif Lacroix-Dutil, renversant les Pétroliers de Laval pour s’imposer 3-2 après avoir été mené 2-0. Les quelques 1 400 spectateurs présents ont été témoins d’un effort collectif impressionnant, couronné par une victoire en troisième ...

20 décembre 2024

Josée Doyon rate son entrée à la LPGA

La Beauceronne Josée Doyon n'a pas connu les performances nécessaires pour devenir membre à part entière de la LPGA (Ladies Professionnal Golf Association), lors de l'ultime étape de sélection, qui s'est déroulée la semaine dernière. «J'ai eu une mauvaise semaine de golf, au mauvais moment, avec une mauvaise température», a-t-elle expliqué au ...

19 décembre 2024

Lancement des bourses du Festival sportif Desjardins

À la suite du succès remporté par la 18e présentation du Festival sportif Desjardins de Sainte-Marie, qui s'est déroulé en juin dernier, les responsables de l'événement ont décidé de lancer un programme de bourses, afin de redonner à des «projets porteurs» en Nouvelle-Beauce.  Ainsi, toute organisation sportive, organisme communautaire ou sportif ...

app-store-badge google-play-badge