Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des centaines de participants attendus

Le Triathlon Abénaquis a lieu demain à Sainte-Aurélie

durée 08h00
21 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Plusieurs centaines de participants, venant des quatre coins du Québec, sont attendus pour la présentation du 3e Triathlon Abénakis qui se tiendra demain à Sainte-Aurélie.

Trois catégories d'épreuves sont au programme soit le Triathlon Sprint individuel (750 mètres de natation, 20 km de vélo et 5 km de course), le Triathlon Sprint équipe et le Triathlon relève pour les 12 ans et moins (100 mètres de natation, 3 km de vélo et 1 km de course).

Par ailleurs, le comité organisateur demande la collaboration de la population locale pour le bon déroulement de la compétition.

D'abord, on invite à limiter les déplacements lors de l’avant-midi du 22 juillet en raison des entraves de circulation qu'il y aura sur le réseau routier.

Ensuite, on incite à ne pas naviguer sur le lac avec des embarcations à moteur avant 11 h lors de cette journée, par respect pour les nageurs.

La portion natation de l'épreuve débute à 9 h à la plage publique et les premiers athlètes arriveront au stade vers 10 h 05. Le Triathlon relève (6 à 13 ans) prendra son envol à 11 h 30.

Enfin, les bénévoles qui soutiendront l'organisation samedi, sont invités à un 5 à 7 le vendredi le 21 juillet, dès 17 h à la ligne d’arrivée du triathlon devant le stade Abénaquis. Ce sera pour eux l’occasion de récupérer le chandail officiel de la compétition et de connaître les tâches qu'ils auront à effectuer lors de l’événement.

Pour plus d'informations, consultez la page Facebook du Triathlon Abénaquis.

À lire également

Le Triathlon Abénaquis de retour à Sainte-Aurélie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié hier à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié hier à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

app-store-badge google-play-badge