Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des centaines de participants attendus

Le Triathlon Abénaquis a lieu demain à Sainte-Aurélie

durée 08h00
21 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Plusieurs centaines de participants, venant des quatre coins du Québec, sont attendus pour la présentation du 3e Triathlon Abénakis qui se tiendra demain à Sainte-Aurélie.

Trois catégories d'épreuves sont au programme soit le Triathlon Sprint individuel (750 mètres de natation, 20 km de vélo et 5 km de course), le Triathlon Sprint équipe et le Triathlon relève pour les 12 ans et moins (100 mètres de natation, 3 km de vélo et 1 km de course).

Par ailleurs, le comité organisateur demande la collaboration de la population locale pour le bon déroulement de la compétition.

D'abord, on invite à limiter les déplacements lors de l’avant-midi du 22 juillet en raison des entraves de circulation qu'il y aura sur le réseau routier.

Ensuite, on incite à ne pas naviguer sur le lac avec des embarcations à moteur avant 11 h lors de cette journée, par respect pour les nageurs.

La portion natation de l'épreuve débute à 9 h à la plage publique et les premiers athlètes arriveront au stade vers 10 h 05. Le Triathlon relève (6 à 13 ans) prendra son envol à 11 h 30.

Enfin, les bénévoles qui soutiendront l'organisation samedi, sont invités à un 5 à 7 le vendredi le 21 juillet, dès 17 h à la ligne d’arrivée du triathlon devant le stade Abénaquis. Ce sera pour eux l’occasion de récupérer le chandail officiel de la compétition et de connaître les tâches qu'ils auront à effectuer lors de l’événement.

Pour plus d'informations, consultez la page Facebook du Triathlon Abénaquis.

À lire également

Le Triathlon Abénaquis de retour à Sainte-Aurélie

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Club de natation régional de Beauce: une saison fortement compromise

Il y a un an, les responsables du Club de natation régional de Beauce (CNRB) s'appropriaient avec enthousiasme les lieux du nouveau centre aquatique du Complexe multisport de Saint-Georges, qualifiant les installations de «supérieures» pour l'entraînement de ses membres et la préparation à la natation compétitive. Douze mois plus tard, la ...

Parahockey: une bourse de 1 500 $ pour Noé Raphat

Le joueur de parahockey, Noé Raphat, compte parmi les 13 premiers récipiendaires du Québec, qui ont reçu une bourse de 1 500 $, remise par la Fondation Le BUT et la Fondation Aléo. Le résident de Saint-Benoît-Labre évolue comme défenseur avec l'équipe des Lumberjacks de Hockey Luge Chaudière-Appalaches. Il a aussi été sélectionné au sein de ...

Le 3e «showcase» de la LHJAACA commence demain

La Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches présente son 3e showcase, qui ouvre demain sur les glaces du Centre Caztel de Sainte-Marie-de-Beauce. Entre 250 à 300 joueurs chausseront les patins pour l’événement. Au total, 15 matchs seront disputés pendant le tournoi. Accessible au grand public, cette activité servira également à lancer ...