Au Georgesville
Une soirée de célébration pour les Condors football
Une soirée d'honneur pour les Condors football s'est tenu hier soir au Georgesville à Saint-Georges, dans le but de célébrer les finissants et la victoire du Bol d'or en novembre dernier.
Chaque année, les représentants de l'équipe organisent cette soirée visant à honorer les joueurs qui ont terminé leur passage dans le programme. Annuellement, cela représente environ un tiers de l'équipe. Cette saison, il s'agit de 13 membres sur 56. Il y a également des honneurs majeurs envers certains athlètes.
Cependant, cette célébration avait un goût encore meilleur pour les participants de cette édition. En effet, c'était aussi l'occasion de remettre la bague souvenir à ces sportifs qui ont remporté le Bol d'or, le 20 novembre dernier, après une saison parfaite.
« C'est un souvenir, c'est symbolique », a indiqué l'entraineur-chef Marc Loranger, en entretien téléphonique avec EnBeauce.com. « Ça indique plusieurs choses. Il y a le logo, il y le résultat du match aussi. »
La rencontre a eu lieu tard par rapport à la fin de la saison, en raison du grand nombre de personnes présentes, plus de 180, et dû au temps de fabrication des bagues.
« C'est la célébration de la fin d'une année et évidemment, du début d'une nouvelle », a confié l'entraineur-chef.
La saison 2022
Les entraînements physiques ont repris depuis le mois de janvier pour les joueurs des Condors football. Le premier entrainement sur le terrain aura lieu ce samedi 30 avril. Ceux-ci reprendront les 27-28 et 29 mai, une fois que les examens scolaires sont terminés.
Jusqu'au mois d'août, il s'agit essentiellement d'entrainement physique. Ensuite, le camp d'entrainement pour la saison commence le 6 août et le premier match de la saison régulière se jouera à la première fin de semaine de ce même mois.
Exceptionnellement, il y a près d'une quarantaine de nouveaux joueurs pour la saison. « À l'entrainement, on va être pas loin de 80 », a précisé Marc Loranger.
À lire également
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.