Canadiens de Montréal
Cole Caufield établie une marque dans une défaite contre les Flyers
Après six défaites consécutives, le Tricolore tentait de renverser la vapeur contre les Flyers, ce jeudi soir. La marque finale de 6-3 n'aura cependant pas été en faveur montréalaise, ce qui poursuit la séquence de revers difficile.
D'abord, Jake Evans a marqué dans un deuxième match consécutif. Avec maintenant 25 points au compteur cette saison, on peut dire que le numéro 71 est devenu un bon soutien offensif pour son équipe. Le jeune homme est en voie de devenir un troisième centre intéressant à l'image de Lars Eller, à l'époque, si on compare leur impact.
Le Québécois Rafaël Harvey-Pinard jouait de son côté un premier match dans la grande ligue depuis le 1er janvier. L'attaquant a réussi 51 points en 64 matchs avec le Rocket de Laval, cette année, son rappel était donc mérité et logique. Trois mises en échec sont d'ailleurs dans sa fiche, dans ce 21 avril.
En ce qui concerne Cole Caufield, le jeune homme a marqué son 19e but de la saison. C'est une marque très honorable, puisqu'il a par le fait même battu son ancien coéquipier Artturi Lehkonen. Au même âge, le Finlandais avait marqué 18 buts à sa première année, ce qui constituait la meilleure marque dans les dernières années.
En poursuivant, Caufield n'a besoin que de trois points pour battre la marque recrue de Nick Suzuki, qui avait cumulé 41 points en 2019-2020. Le numéro 22 est tout près de passer à quarante points cette saison, lui qui en cumule 44 en 73 joutes dans sa carrière.
Il faut tout de même souligner que Caufield ne garde pas une séquence parfaite, depuis quelques temps. Le jeune homme avait passé cinq rencontres sans marquer, ce qui poursuit sa pire séquence sèche depuis l'arrivée de Martin Saint-Louis derrière le banc.
Un autre fait intéressant, mais moins honorable, l'attaquant Mike Hoffman a marqué le premier filet des siens face aux Flyers. C'était le premier but marqué au cours des 196 dernières minutes de jeu, avec Carey Price devant le filet. Inutile d'interpréter le manque flagrant offensif auquel la troupe de Martin Saint-Louis fait face en ce moment.
Le prochain match du Canadien est prévu ce samedi soir, contre les Sénateurs d'Ottawa. Alors que la dernière victoire remonte au 7 avril dernier, il est évidemment souhaitable de voir le CH se ressaisir, question d'offrir du bon hockey d'ici la fin de la saison. Il ne reste que quatre matchs à jouer dans cette campagne et deux d'entre eux sont présentés au Centre Bell.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.