Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Quatre premières places

L'école de danse Dan-zaa s'illustre à la compétition RepreZent Québec

durée 13h00
19 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'école de danse Dan-zaa a de nouveau su se démarquer lors de la compétition RepreZent Québec, qui se déroulait au Centre de Congrès en fin de semaine dernière.

Pendant les deux journées de l'événement, ce sont pas moins de 13 groupes qui représentaient l'établissement de Beauceville.

Chacun dans leur catégorie, les groupes Beware, Outlaws et Da Crew étaient face à une seule équipe adverse, mais ont remporté la première position en donnant le meilleur de leur potentiel.

Également deux dans leur catégorie, les danseurs de No limitz junior ont remporté la première place, mais ont aussi été invités pour participer au Showcase RepreZent, la grande finale de la compétition, qui aura lieu le 14 mai à Laval.

Les autres groupes ont aussi obtenu des résultats remarquables grâce à leurs performances. Ainsi :
- Trouble maker est arrivé 3e sur sept, 
- Lil homies, 2e sur quatre,
Xtravadance, 3e sur quatre, 
D-Squad, 2e sur deux,
No rules varsity, 2e sur quatre,
No limitz senior, 3e sur six,
- DZ Royalty, 2e sur trois.

Pour sa part, la Production No limitz a présenté sa chorégraphie sur le thème de la célèbre émission Squid gam, réalisée par Jennifer Poulin, accompagnée de Valéry Loubier.

Les danseurs du groupe No rules ont terminé en première position face à trois autres équipes. Ils ont obtenu le meilleur pointage de la compétition et remporté une bourse de 100 $. Un succès qui n'en est que plus important pour tous ces passionnés qui s'envoleront demain pour la Floride, où ils participeront au Championnat du monde de danse « The dance worlds », du 23 au 25 avril. 

Finalement, toute l'école se tient sur un podium ! Après deux ans sans pouvoir se rendre en compétition, on peut maintenant dire que l'école de danse Dan-zaa est survivante et elle a su le démontrer. 

À lire également
L'école de danse Dan-zaa brille à Québec

Danse: le groupe No Rules qualifié pour les championnats du monde

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié le 19 juillet 2025

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

app-store-badge google-play-badge