Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

24-7

Une dernière victoire en saison régulière pour les Dragons

durée 10h00
2 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dimanche, les Dragons recevaient les Maraudeurs du Collège Laval pour conclure leur saison régulière. Les locaux se sont emparés de la victoire 24-7.

Gabriel Leclerc a été le premier à capter un touché au début du premier quart. Philippe Gilbert a réalisé une interception en fin de quart.

En début de deuxième quart, les visiteurs se sont repris en inscrivant un touché pour créer l’égalité. Mathias Giroux a intercepté une passe adverse un peu avant la mi-temps.

Au troisième quart, les Dragons ont rapidement repris les devants avec une passe de touché attrapée par Hugo Boucher.

En fin de troisième quart, un plaqué punitif de Mathias Giroux a fait perdre le ballon au porteur des Maraudeurs, permettant à William Rancourt de le récupérer. Puis, avec moins de quatre minutes au match, Marc-Antoine Garneau a creusé l’écart à 17-7 en réussissant un placement. Enfin, Edouard Loignon a intercepté le ballon avant de la ramener dans la zone des buts.

Statistiques de la partie

L’attaque des Dragons a généré des gains de 197 verges. Le quart-arrière Charles Boulianne a complété 14 de ses 29 passes, pour des gains de 148 verges. Fait d’armes inusité, aucune de ses passes n’a été interceptée en saison régulière.

En défensive, plusieurs joueurs se sont démarqués. Nathan Vachon a cumulé 13,5 plaqués, dont 1 sac et 2 pour perte. Jason Goupil a totalisé 5 plaqués, dont 2 sacs et 4 pour perte. En plus de son interception bonne pour le touché, Edouard Loignon a effectué 5,5 plaqués et rabattu 1 passe. Mathias Giroux a réussi 6 plaqués, dont 1 sac et 1 pour perte, plus 1 interception.

« Toute la semaine, le message a été de gagner l’équipe en première place. Nous avons joué un de nos meilleurs matchs et pour la première fois de l’année, les trois unités ont fait le boulot. Nous avons marqué 24 points et accordé 7 à une équipe qui en accordait en moyenne 8 et qui en marquait 30. C’est ce que nous voulions pour nous préparer à entrer en séries avec un bon niveau de jeu. Maintenant, chaque match est crucial pour pouvoir franchir l’étape suivante. », indique l’entraîneur-chef Carl Dallaire.

Les Dragons étaient à leur première fois en Division 2 provinciale. Ils terminent leur saison régulière au cinquième rang sur 11 équipes. Leur fiche est composée de cinq victoires et trois défaites et 166 points pour et 104 points contre.

Prochaine partie

Les Dragons visiteront les Estacades de Trois-Rivières pour leur match de quart de finale, ce vendredi 5 novembre à 19h30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 juillet 2025

Grand Défi Pierre-Lavoie: Saint-Bernard la plus accueillante des municipalités

La municipalité qui a été la plus la accueillante, lors de l'événement cycliste La Boucle Vidéotron du Grand Défi Pierre Lavoie, est Saint-Bernard. Ce sont les plus de 5 000 cyclistes qui ont voté majoritairement pour cette étape dans le parcours de 135 kilomètres en circuit fermé sur route, qui s'est déroulé le 14 juin. Avec un impressionnant ...

Publié le 24 juillet 2025

Quelle sera la stratégie des pilotes ce samedi à l'Autodrome Chaudière?

À peine la poussière retombée suite à leur course enivrante de samedi dernier à l’Autodrome Montmagny, les pilotes ACT LMS Québec seront de nouveau parmi nous pour disputer la 7e course de la saison, ce 26 juillet à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En date de cet article, 16 pilotes avaient répondu présent et d’autres pourraient ...

Publié le 24 juillet 2025

Challenge DekHockey 2025: c'est le temps de s'inscrire

C'est la période d'inscription pour les équipes qui veulent participer au 6e Challenge DekHockey de l'Aile Jeunesse de la Chambre de commerce de Saint-Georges. Ce tournoi corporatif, qui se déroulera sous la présidence d'honneur de la clinique du mouvement Alio, aura lieu le vendredi 26 septembre au complexe de DekHockey Saint-Georges. Chaque ...

app-store-badge google-play-badge