Repêchage LHJMQ
Pier-Olivier Roy s'en va chez les Tigres de Victoriaville
Le défenseur Pier-Olivier Roy s'en va chez les Tigres de Victoriaville alors qu'il a été choisi en 7e place de la première ronde de repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec qui s’est déroulé de façon virtuelle les 5 et 6 juin.
Le jeune homme de 15 ans, qui évoluait avec les Chevaliers de Lévis dans la ligue Midget AAA, est originaire d'Adstock.
Un total de 15 joueurs ayant porté les couleurs des Élites de Beauce-Appalaches étaient éligibles au repêchage.
Le premier choix de la 3e ronde a été Jacob Mathieu, originaire de Saint-Odilon. Le joueur de centre évoluera dorénavant avec l'Océanic de Rimouski. Tout comme Roy, il portait également les couleurs des Chevaliers de Lévis.
Xavier Labbé, de Saint-Georges, a été le 11e choix de la ronde 4 et il jouera pour le Phoenix de Sherbrooke. Le centre sera un des deux Georgiens qui feront partie de cette formation puisque l'ailier gauche Jean-Raphaël Roy a lui aussi été sélectionnée par ce club en 12e ronde.
Auparavant, en 9e ronde, l'équipe de l'Estrie avait arrêtée son choix sur un autre Beauceron, le gardien de but Samuel St-Hilaire de Saint-Elzear.
Les Foreurs de Val d'Or ont mis la main sur l'ailier gauche Mathieu Nadeau, 8e choix de la 11e ronde. Le jeune joueur de Lac-Etchemin faisait partie des Elites de Beauce-Appalaches.
Le centre Jérémy Labrecque s'en va chez les Huskies de Rouyn-Noranda. Il a été sélectionné au 10e choix de Ronde 13. Il est natif de Saint-Isidore.
De son côté, Gabriel Maheux gardera dorénavant les buts des Saguenéens de Chicoutimi. Le natif de Saint-Prosper a été le 16e choix de la Ronde 14. Sa dernière saison s'est passée chez les Lions du Lac Saint-Louis.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.