Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnat canadien de la WKC (World karate and kickboxing commission)

Vanessa Drouin et Jérôme Bernard obtiennent trois titres de champion canadien et plusieurs médailles

durée 08h57
21 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Vanessa Drouin et Jérôme Bernard participaient au Championnat canadien de la fédération de la World karate and kickboxing commission (WKC) qui avait lieu au Palais des congrès de Gatineau, du 16 au 19 mai. Les deux athlètes de Saint-Simon-les-Mines ont d’ailleurs très bien performé, revenant au bercail avec trois titres de champion national, deux médailles d’argent et une de bronze.

À lire également :
Deux athlètes se qualifient pour les Championnats canadiens de la WKC à Repentigny 

Vanessa Drouin et Jérôme Bernard se qualifient pour les championnats mondiaux WKC 2016

Vanessa Drouin

Vanessa Drouin a très bien fait lors de cette fin de semaine compétitive. Celle-ci a obtenu une 1re position en kata korean, kata provenant majoritairement du style taekwondo.

Elle a également obtenu une 2e position en kata synchronisé, faisant équipe avec Jérôme Bernard. L’athlète a finalement terminé avec une 3e position en kata softstyle, ce type de kata provenant du style chinois, comme le kung fu et le wushu.

« C'était beaucoup de travail de maîtriser plusieurs katas dans différents styles. Il y a toujours place à l'amélioration, c'est certain. J'aurais voulu revenir avec plus qu'une médaille d'or, mais je suis tout de même contente de mes performances », a mentionné Mme Drouin.

Jérôme Bernard

Le coéquipier de Vanessa Drouin, Jérôme Bernard, a également très bien fait lors de ce championnat.

L’athlète a ainsi terminé 1er en kickboxing -70 kg, 1er dans la catégorie pointfight -70 kg et 2e en kata synchro.

Jérôme Bernard a réalisé ses meilleures performances à vie, lors de cette fin de semaine, effectuant d’excellents combats.

Des compétiteurs de partout au Canada

Le Championnat canadien de la WKC regroupait des compétiteurs de partout au pays, soit le Québec, l’Alberta, l’Ontario et Terre-Neuve.

Le 9 février dernier, Vanessa Drouin et Jérôme Bernard s’étaient préalablement qualifiés lors des provinciaux de la WKC qui ont eu lieu à Repentigny.

Les deux athlètes tiennent à remercier tous leurs commanditaires : le Studio Santé Gym, Métal Labonté, ainsi que R2M Trophés.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Octroi des Jeux du Québec à Saint-Georges: les réactions sont jubilantes!

Les grands responsables du dossier des Jeux du Québec à Saint-Georges tiendront une conférence de presse, cet après-midi, pour réagir à l'annonce de l'octroi de l'événement à la capitale beauceronne, mais EnBeauce.com a pu recueillir quelques commentaires à chaud, tout de suite après l'annonce. «C'est malade!, a déclaré en jubilant le président ...

Saint-Georges accueillera la 61e Finale des Jeux du Québec à l’été 2027

La Ville de Saint-Georges a été officiellement désignée pour accueillir la 61e Finale des Jeux du Québec à l’été 2027. SPORTSQUÉBEC a annoncé cette grande nouvelle ce mercredi 22 janvier, après un processus de sélection qui s'est conclu le 17 janvier. Saint-Georges devient ainsi la première ville à recevoir les Finales des Jeux pour une troisième ...

Windsor remporte le championnat de la saison régulière

Le Desjardins - Wild de Windsor a officiellement remporté un premier championnat de la saison régulière dans la Ligue régionale de hockey. La formation, dirigée par Denis Roy, a signé en fin de semaine un gain de 5-0 face au Dynamik Service agricole de Coaticook, devant plus de 700 spectateurs au Centre J.-A.-Lemay à Windsor. Le gardien de but ...