Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Il rejoindra les rangs de la Team Macadam's Cowboys pendant 5 mois.

Un cycliste beauceron s'entraînera avec une équipe de la France

durée 15h42
4 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le cycliste Guillaume Davidson, de Saint-Georges, s'entraînera avec la Team Macadam's Cowboys l'an prochain. Il s'agit d'une équipe sportive de Dombasle-Sur-Meurthe, dans l'est de la France.

À lire également : Guillaume Davidson termine 23e au classement général du Tour de l'Abitibi

L'athlète beauceron rejoindra les rangs de cette équipe de cyclisme européenne, qui vient tout juste de terminer son recrutement pour la saison 2018.

Il ne sera d'ailleurs pas le seul Québécois à s'y rendre, puisque son ancien coéquipier Félix Boutin, de l'équipe cycliste junior Iamgold de l'Abitibi, y prendra également part du 1er février au 31 mai prochains.

Tous deux ont appris la nouvelle à la fin du mois de septembre. « Ce sera un début de saison avec vraiment beaucoup de courses », a expliqué Guillaume Davidson à EnBeauce.com cet après-midi. « On va surtout là-bas pour se préparer pour la saison qu'on débutera à notre retour au Québec à l'été 2018. En fait, pour eux, c'est leur saison habituelle de février à mai, mais pour nous, ce sera notre pré-saison », a-t-il ajouté.

Précisons que Guillaume Davidson ne fait plus partie de l'équipe Iamgold, puisqu'il compétitionne maintenant au niveau senior. 

L'équipe des Macadam's Cowboys était à la recherche de deux Québécois pour compléter sa formation. « Le recruteur français a consulté nos CV sportifs, et nous a appris par la suite qu'on avait été sélectionnés », a mentionné Davidson à notre journaliste plus tôt aujourd'hui. « On va avoir beaucoup de travail à faire. On devrait participer à au moins une ou deux courses par semaine », a-t-il renchéri.

« C'est la première fois que je vais à l'étranger pour m'entraîner. Je pars à l'aventure et je compte découvrir comment fonctionnent les courses sur un autre continent, puisque la philosophie sportive n'est pas du tout la même en Europe et en Amérique du Nord. »

D'ici là, l'athlète beauceron étudiera à temps plein au cégep à la technique du génie industriel et continuera à s'entraîner. Pendant son périple en Europe, il suivra des cours à distance. 

Ne sachant pas encore avec quelle équipe il courra l'an prochain au Québec, Guillaume Davidson espère pour le moment qu'il pourra participer au Grand Prix Cycliste de Charlevoix.

Il aimerait aussi particulièrement prendre part au Tour de Beauce ou encore au tour du Saguenay l'été prochain.    

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 juillet 2025

Grand Défi Pierre-Lavoie: Saint-Bernard la plus accueillante des municipalités

La municipalité qui a été la plus la accueillante, lors de l'événement cycliste La Boucle Vidéotron du Grand Défi Pierre Lavoie, est Saint-Bernard. Ce sont les plus de 5 000 cyclistes qui ont voté majoritairement pour cette étape dans le parcours de 135 kilomètres en circuit fermé sur route, qui s'est déroulé le 14 juin. Avec un impressionnant ...

Publié le 24 juillet 2025

Quelle sera la stratégie des pilotes ce samedi à l'Autodrome Chaudière?

À peine la poussière retombée suite à leur course enivrante de samedi dernier à l’Autodrome Montmagny, les pilotes ACT LMS Québec seront de nouveau parmi nous pour disputer la 7e course de la saison, ce 26 juillet à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En date de cet article, 16 pilotes avaient répondu présent et d’autres pourraient ...

Publié le 24 juillet 2025

Challenge DekHockey 2025: c'est le temps de s'inscrire

C'est la période d'inscription pour les équipes qui veulent participer au 6e Challenge DekHockey de l'Aile Jeunesse de la Chambre de commerce de Saint-Georges. Ce tournoi corporatif, qui se déroulera sous la présidence d'honneur de la clinique du mouvement Alio, aura lieu le vendredi 26 septembre au complexe de DekHockey Saint-Georges. Chaque ...

app-store-badge google-play-badge