Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Max Gilbert s'incline contre Stéphane Dubois en finale de la Coupe Lepage Millwork

durée 04h00
30 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le golfeur georgien, Max Gilbert, s'est incliné en finale de la Coupe Lepage Millwork au club de golf de Rivière-du-Loup dimanche dernier.

Le Beauceron a tout de même mis la main sur une bourse de 7 000 $, alors que son adversaire, l'Ontarien Stéphane Dubois, a empoché 12 000 $ grâce à sa victoire de 2 et 0.

Ce dernier a salué la performance de son rival au terme de la partie. « Je suis évidemment très heureux de l'issue du match, a-t-il commenté après avoir remercié la foule en français. Ce n'était vraiment pas facile et je savais que Max était un adversaire redoutable. »

Il aura fallu attendre au dernier trou pour déterminer le vainqueur. Alors que Dubois avait une avance d'un trou au 18e, le Beauceron a envoyé son coup de départ directement au centre de l'allée alors que le Georgien a expédié le sien dans une rangée d'arbres en bordure de l'allée. Celui-ci a tenté le tout pour le tout, mais sa balle a frappé une branche et n'a franchi qu'une cinquantaine de verges. Son troisième coup est atterri en arrière du vert tandis que son coup d'approche a traversé le vert à nouveau. N'ayant pu compléter le trou lors de son cinquième essai, il l'a concédé à Dubois qui attendait pour exécuter sa troisième frappe.

Pour atteindre la finale, celui-ci a dû vaincre des joueurs de haut niveau, dont Marc-Étienne Bussières lors de son premier match. « Je suis bien content de ma semaine. Ça fait longtemps que je n'avais pas eu autant de plaisir sur un parcours de golf. Disons que mon jeu cette saison ne me donnait pas cette occasion. Je trouve que j'ai très bien joué cette semaine et mes coups roulés fonctionnaient très bien. En tout et pour tout, je n'ai commis que trois bogueys durant mes six matchs », a-t-il déclaré au terme de la rencontre.

Gilbert a notamment réussi un aigle au dixième trou alors qu'il tirait de l'arrière par deux trous. Lors de son coup d'approche, la balle est arrivée dans une pente à l'arrière du trou avant de redescendre jusqu'au fond de la coupe, au grand plaisir de ses partisans qui se sont déplacés pour l'encourager. « C'est toujours plaisant de réussir un tel coup quand il y a plusieurs spectateurs. Ça ajoute au spectacle », a-t-il mentionné.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 juillet 2025

Grand Défi Pierre-Lavoie: Saint-Bernard la plus accueillante des municipalités

La municipalité qui a été la plus la accueillante, lors de l'événement cycliste La Boucle Vidéotron du Grand Défi Pierre Lavoie, est Saint-Bernard. Ce sont les plus de 5 000 cyclistes qui ont voté majoritairement pour cette étape dans le parcours de 135 kilomètres en circuit fermé sur route, qui s'est déroulé le 14 juin. Avec un impressionnant ...

Publié le 24 juillet 2025

Quelle sera la stratégie des pilotes ce samedi à l'Autodrome Chaudière?

À peine la poussière retombée suite à leur course enivrante de samedi dernier à l’Autodrome Montmagny, les pilotes ACT LMS Québec seront de nouveau parmi nous pour disputer la 7e course de la saison, ce 26 juillet à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En date de cet article, 16 pilotes avaient répondu présent et d’autres pourraient ...

Publié le 24 juillet 2025

Challenge DekHockey 2025: c'est le temps de s'inscrire

C'est la période d'inscription pour les équipes qui veulent participer au 6e Challenge DekHockey de l'Aile Jeunesse de la Chambre de commerce de Saint-Georges. Ce tournoi corporatif, qui se déroulera sous la présidence d'honneur de la clinique du mouvement Alio, aura lieu le vendredi 26 septembre au complexe de DekHockey Saint-Georges. Chaque ...

app-store-badge google-play-badge