Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nathan Bolduc des Condors impressionne à un camp de botteurs à Boston

durée 11h02
17 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le botteur des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Nathan Bolduc, a participé au Kohl's Camp, un camp de botteurs, dans la région de Boston en juillet dernier. Celui-ci s'est démarqué parmi quelque 25 botteurs devant plusieurs entraîneurs américains lors de ce camp.

Nathan Bolduc a d'ailleurs terminé premier au concours de bottés d’envoi et deuxième à celui des bottés de dégagement. « J’étais le seul Canadien parmi le groupe de botteurs de 16 à 19 ans provenant du Nord-Est des États-Unis », précise Nathan Bolduc. « Ils se demandaient tous ce que je faisais là », ajoute-t-il.

Dans les faits, c’est un entraîneur de botteurs de New Haven au Connecticut, Brandon Cahill, qui a aimé ce qu’il avait vu du jeune botteur sur des vidéos placées sur les médias sociaux. « Il m’a invité à travailler avec lui. Je pense avoir gagné en puissance sur mes bottés d’envoi, en régularité sur mes bottés de dégagement et en précision sur mes bottés de placement. Il a amélioré ma constance et je suis dorénavant plus en mesure d’analyser mes erreurs », explique le botteur des Condors.

Nathan Bolduc a donc profité de son séjour aux États-Unis pour prendre part au Kohl’s Camp, deux jours plus tard. Il estime que la clinique et le camp lui ont permis d’améliorer sa technique.  « Je ne me mets pas de pression, mais j’ai vraiment hâte de sauter sur le terrain pour mettre le tout en pratique. Je n’avais jamais vraiment eu d’entraînement spécifique pour mes bottés. J’avais de la puissance dans la jambe, mais je me rends compte que ce que j’ai fait cet été a amélioré ma technique », a conclu le botteur beauceron.

Avant son départ pour les États-Unis, Nathan Bolduc a également eu l’occasion de travailler avec l’entraîneur des botteurs des Carabins de Montréal, Denis Boisclair. Il dit avoir retenu de nombreux points techniques qui lui ont été enseignés par cet entraîneur, qui a notamment travaillé avec Christopher Milo et Zach Medeiros, ayant tous deux remporté la Coupe Grey en 2016.

Bien que Nathan Bolduc excelle aussi comme receveur de passes, il croit que sa spécialité de botteur l’aidera à poursuivre une carrière universitaire. D'ici là, le Beauceron amorcera une deuxième saison au sein des Condors au stade du Cégep Beauce-Appalaches le 2 septembre prochain, face aux Diablos de Trois-Rivières.  

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Grand Défi Pierre-Lavoie: Saint-Bernard la plus accueillante des municipalités

La municipalité qui a été la plus la accueillante, lors de l'événement cycliste La Boucle Vidéotron du Grand Défi Pierre Lavoie, est Saint-Bernard. Ce sont les plus de 5 000 cyclistes qui ont voté majoritairement pour cette étape dans le parcours de 135 kilomètres en circuit fermé sur route, qui s'est déroulé le 14 juin. Avec un impressionnant ...

Publié hier à 15h00

Quelle sera la stratégie des pilotes ce samedi à l'Autodrome Chaudière?

À peine la poussière retombée suite à leur course enivrante de samedi dernier à l’Autodrome Montmagny, les pilotes ACT LMS Québec seront de nouveau parmi nous pour disputer la 7e course de la saison, ce 26 juillet à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En date de cet article, 16 pilotes avaient répondu présent et d’autres pourraient ...

Publié hier à 10h00

Challenge DekHockey 2025: c'est le temps de s'inscrire

C'est la période d'inscription pour les équipes qui veulent participer au 6e Challenge DekHockey de l'Aile Jeunesse de la Chambre de commerce de Saint-Georges. Ce tournoi corporatif, qui se déroulera sous la présidence d'honneur de la clinique du mouvement Alio, aura lieu le vendredi 26 septembre au complexe de DekHockey Saint-Georges. Chaque ...

app-store-badge google-play-badge