Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Objectifs atteints pour Dave Roy et Jean-Sébastien Rhéaume au Championnat canadien de dynamophilie

durée 11h15
27 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les dynamophiles Dave Roy et Jean-Sébastien Rhéaume ont atteint leurs objectifs lors du Championnat canadien de dynamophilie qui a eu lieu à Saguenay du 13 au 18 mars.

Les Beaucerons se sont classés respectivement 12e sur 13 et 2e sur 3 dans leur catégorie respective. Mentionnons que M. Rhéaume n’a pas réussi à respecter le poids limite de 66 kg par 400 g, ce qui a fait en sorte qu’il a compétitionné dans la catégorie supérieure, soit les 74 kg et moins, tandis que M. Roy a préféré évolué dans les 83 kg et moins et garder son poids de 77 kg plutôt que de descendre chez les 74 kg et moins.

Celui-ci avait pour but de soulever 600 kg au combiné des trois épreuves, soit le soulevé de terre, la flexion de jambes et développé couché. Cependant, une perte d’équilibre au soulevé de terre a invalidé son dernier résultat de 262,5 kg. « À ma dernière levée, j’ai soulevé la charge facilement, mais à la toute fin, j’ai perdu l’équilibre, ce qui a fait en sorte que je ne l’ai pas réussi. Ça a nui à mon total, mais je me dis que j’ai quand même réussi. C’est juste une question de technique, parce que j’ai trouvé ça quand même assez facile », explique-t-il, satisfait de sa performance.

Son résultat total s’est donc chiffré 592,5 kg. Il a soulevé 205 kg à la flexion, 132,5 kg au développé et 255 au soulevé de terre. « Ça super bien été. Je me sentais en confiance. Les charges étaient faciles », ajoute-t-il. Quant à M. Rhéaume, ses meilleurs résultats ont été de 205 kg à la flexion, de 125 kg au développé et de 230 kg au soulevé de terre.

Le changement de catégorie a nui aux deux athlètes pour leur classement à l’échelle nationale. « Avec les mêmes résultats chez les 74 kg, j’aurais terminé autour de la sixième position, mais je me sens plus ou moins bien dans cette catégorie. J’ai de la difficulté à me battre. Mes progrès sont moins bons, mentionne M. Roy. Il existe une formule qui calcule le poids soulevé par rapport au poids de la personne. Même si je pèse trois kilos de plus, mes résultats sont meilleurs que si j’étais descendu à 74 kg. »

Les deux Beaucerons participeront à une compétition régionale qui aura lieu le 10 juin à Sainte-Marie. Ils seront accompagnés par un autre dynamophile de la région, Bernard Vachon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié le 19 juillet 2025

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

app-store-badge google-play-badge