Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'équipe de basketball des Condors éliminée au 1er tour des séries

durée 11h42
27 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

L'équipe de basketball des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a participé à la première ronde du tournoi éliminatoire des séries le 25 mars dernier à Limoilou.  

La saison des Condors a pris fin sur une défaite de 90 à 55 face aux Élans du Cégep François-Xavier Garneau samedi. L'équipe beauceronne termine donc sa saison avec un dossier de 8 victoires et 5 défaites.

Au premier quart, les Condors ont fait presque jeu égal avec les Élans de Garneau. Lors du deuxième quart toutefois, les adversaires des beaucerons ont réussi à marquer 26 points contre 6 seulement pour les Condors.

À la mi-temps, le pointage était de 42 à 20 pour Garneau, ce qui laissait peu de chance de remontée aux représentants du Cégep Beauce-Appalaches. 

En deuxième demie, les Condors ont réussi à se rattraper, mais ce ne fut pas suffisant pour remporter la partie. « Notre manque de précision du deuxième quart nous a coûté cher », précise l'entraîneur des Condors, Kévin Gagnon. « Garneau avait également plus de profondeur sur le banc », ajoute-t-il. 

Le joueur des Condors Andy Genois, qui disputait un dernier match avec l’équipe la fin de semaine dernière, a été le meilleur marqueur beauceron avec 16 points. Maxime Loignon en a quant à lui récolté 13.  

Avenir prometteur pour l'équipe

L'entraîneur des Condors, Kévin Gagnon, est fier de la prestation des siens cette saison.  « Nos recrues se sont très bien développées », explique-t-il. « Après une première moitié de saison de 2 victoires et 4 défaites, nous avons été parfaits avec 6 victoires et aucune défaite après les Fêtes », renchérit-il.

Le recrutement de l'équipe de basketball des Condors s'annonce prometteur selon son entraîneur. « Nous ne perdons presque personne », mentionne Kévin Gagnon. « Deux talentueux géants de 6 pieds et 6 pouces, Gaétan Beauné et Christopher Fortin, se joindront à nous. Samuel Wousse (6 pieds et 4 pouces) devrait lui aussi avoir un impact immédiat sur le terrain », conclut-il.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié le 19 juillet 2025

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

app-store-badge google-play-badge