Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Beauce Mitsubishi Junior A perd en quatre rencontres face à Lac-Mégantic

durée 17h15
26 mars 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le quatrième match de la finale de la Ligue de hockey Junior A Beauce-Frontenac (LHJABF) avait lieu le 26 mars dernier au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Le Beauce Mitsubishi de Beauce-Sud affrontait alors le Turmel de Lac-Mégantic.

C'est le numéro 8 du Turmel de Lac-Mégantic qui a ouvert la marque pour son équipe pendant le premier tiers de jeu. Il a été assisté de Cédrik Therrien et de Keven Jacques. La première période s'est terminée au compte de 1-0 pour Lac-Mégantic.

En début de deuxième période, les joueurs du Turmel Cédrik Therrien et Miguel Baillargeon ont réussi à faire passer la marque à 3-0 en comptant deux buts dans la première moitié de la période. Édouard Veilleux du Beauce Mitsubishi s'est ensuite imposé, aidé d'Anthony Morin et d'Alex Gilbert, et a fait passer le pointage à 3-1. 

Les locaux ont débuté la troisième période en force en marquant leur deuxième but de la partie à 2:15, faisant ainsi passer la marque à 3-2. Miguel Baillargeon de Lac-Mégantic a rapidement riposté en marquant à son tour à peine une minute plus tard. Keven Jacques et Alexis Vachon du Turmel ont finalement compté les deux derniers buts du match.

Le Beauce Mitsubishi Junior A de Beauce-Sud s'est alors incliné 6-2 dimanche après-midi face à ses adversaires et a perdu la finale de la LHJABF en quatre rencontres.

Les premières et deuxièmes étoiles du match ont été respectivement décernées à Cédrik Therrien et Miguel Baillargeon de Lac-Mégantic. La troisième étoile a quant à elle été attribuée au numéro 15 de Beauce-Sud, Édouard Veilleux, entre autres pour avoir marqué un but en deuxième période, son septième en saison.

Rappelons que le Turmel de Lac-Mégantic a remporté la finale de la LHJABF avec quatres victoires au compte de 5-1, 3-1, 6-3 et 6-2 face aux joueurs beaucerons.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié le 19 juillet 2025

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

app-store-badge google-play-badge