Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LHBBF : Le Danplex de Saint-Éphrem remporte le premier match de la finale

durée 09h20
25 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le premier match de la finale de la Ligue Beauce Bellechasse Frontenac (LHBBF) avait lieu vendredi soir au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Pour l'occasion, le Danplex de Saint-Éphrem affrontait les Éperviers de Bellechasse.

Le numéro 37 du Danplex de Saint-Éphrem, Mathieu Laflamme, a ouvert la marque au début du premier tiers de jeu. Bastien Veilleux de la même équipe a ensuite marqué le deuxième but de la partie, aidé de Michaël Vallerand et Alex Laflamme, faisant ainsi passer la marque à 2-0 pour Saint-Éphrem.

L'équipe beauceronne s'est par la suite démarquée en comptant quatre buts dans les huit premières minutes du second tiers. Les joueurs Michaël Vallerand, Samuel Morin (2 buts) et Bryan Groleau ont fait en sorte que la deuxième période se termine au compte de 6-0.

Les Éperviers de Bellechasse ont fait passé la marque à 6-1 en milieu de troisième période. Leur joueur Philippe Chouinard a marqué le seul but du match pour les Éperviers à 11:38, aidé de Steven Goulet et Jean-Phillipe Buteau.

Avec plus qu'une minute 31 secondes à faire dans la dernière période, le numéro 77 du Danplex, Samuel Morin, a finalement marqué le septième but du match, son cinquième en saison. La partie s'est terminée 7-1 pour le Danplex de Saint-Éphrem. 

Le joueur beauceron Samuel Morin a donc été sacré première étoile du match avec ses trois buts de la soirée.

Marc-Antoine Perron-Rousseau et Philippe Garnier du Danplex de Saint-Éphrem ont quant à eux respectivement été les deuxièmes et troisièmes étoiles du match.

Le prochain match de la finale de la LHBBF aura lieu dimanche le 26 mars à l'Aréna de Saint-Charles de Bellechasse dès 15 h.

Rappelons que pour gagner la finale, le Danplex de Saint-Éphrem devra remporter quatre parties sur les sept prévues d'ici le vendredi 14 avril.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié le 19 juillet 2025

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

app-store-badge google-play-badge