Un joueur des Éperviers de Bellechasse suspendu pour trois rencontres
La direction de la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac (LHBBF) annoncait hier qu'un des joueurs des Éperviers de Bellechasse a été suspendu pour une durée minimale de trois rencontres. Il s'agit de Louis-Philippe Carrier.
Les Éperviers de Bellechasse l'ont emporté 7-6 en prolongation face aux Justiciers de Saint-Joseph vendredi le 3 mars dernier, créant ainsi l'égalité 1 à 1 dans cette série demi-finale.
Lors de ce match, Louis-Philippe Carrier des Éperviers a frappé son adversaire René-Dave Pelchat avec son bâton à 12:07 en deuxième période.
L’arbitre en chef a alors appelé une pénalité pour coup de bâton, ce qui entraîne systématiquement une suspension de trois rencontres.
Le comité de discipline de la LHBBF étudiera prochainement la gravité du geste du hockeyeur bellechassois et évaluera ensuite la possibilité de lui imposer une suspension additionnelle.
La direction de la LHBBF n’émettra aucun autre commentaire avant qu’elle ne statue sur le nombre définitifs de matchs de suspension qui seront imposés.
Précisons que René-Dave Pelchat des Justiciers est demeuré dans la rencontre et a marqué le but égalisateur en fin de troisième période, juste avant que Bellechasse l'emporte finalement en prolongation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.