Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'équipe d'étoiles de la division 2 est composée de six joueurs des Dragons

durée 05h59
20 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'équipe d'étoiles de la division 2 a été dévoilée et un total de six joueurs des Dragons de la polyvalente de Saint-Georges ont été sélectionnés.

D'abord, à l'offensive, le joueur de ligne Dannick Tapp, qui a été employé comme garde a fait des ravages en effectuant des sorties pratiquement dangereuses pour ses adversaires qui étaient de véritables cibles. Sa force physique est impressionnante et son éthique de travail est impeccable.

L'explosif porteur de ballon Nick Roy-Giroux a également été retenu. Le footballeur, qui est doté d'un bon bagarit et d'une grande vitesse, a brisé de nombreux plaqués pour aller chercher les verges supplémentaires qui ont fait la différence lors des matchs de la saison régulière. Il a cumulé huit touchés cette année.

Marc-Olivier Boucher a été un élément central pour l'offensive des Dragons en 2016. Ses attrapés spectaculaires et sa vitesse exceptionnelle ont fait de lui un joueur à surveiller en tout temps pour les défensives adverses. Il a récolté 704 verges et réalisé neuf touchés. Il a également oeuvré comme retourneur sur les unités spéciales. Son éthique de travail irréprochable était également impressionnante. 

En défensive, le joueur de ligne Alexandre Boulanger a démontré une attitude de guerrier tout au long de son passage chez les Dragons. Il a toujours été reconnu comme un joueur physique et intense lors de chaque jeu. Il a toujours fait partie des statistiques défensives avec plusieurs plaqués sans oublier sa moyenne d'un sac du quart par joute.

Le secondeur Frédéric Lessard a été dominant cette saison, et ce, même si les blessures lui ont fait rater quelques rencontres. Il a réussi plusieurs matchs d'une dizaine de plaqués, dont plusieurs, pour des pertes de terrain. Son intensité et son physique de 6 pi, 2 po et ses 195 lbs promettent de belles choses pour l'automne prochain alors qu'il était une recrue lors de la saison 2016, lui qui n'est âgé que de 15 ans.

Finalement, le demi défensif Charles Fortier a offert une qualité de jeu impressionnante à sa saison recrue en effectuant plusieurs bons plaqués et en rabattant plusieurs passes. Il a notamment reçu le titre de joueur du match chez les Dragons lors de la finale interrégionale remportée en novembre 2016.

Par ailleurs, les Dragons ont recommencé leurs entraînements physiques il y a quelques semaines, notamment les samedis pour ceux qui souhaitent développer leur agilité et leur vitesse. Les joueurs intéressés peuvent joindre l'entraîneur Carl Dallaire pour se joindre au groupe en composant le 418-228-8964 au poste 4080 ou par courriel au [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié le 19 juillet 2025

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

app-store-badge google-play-badge