Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le cowboy Vincent Grondin retournera au rodéo de Saint-Tite pour une seconde fois

durée 08h40
27 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le cowboy de Tring-Jonction, Vincent Grondin, retournera au Festival western de Saint-Tite pour une seconde fois cette année pour participer au slack le mercredi 14 septembre ainsi qu'au rodéo du vendredi soir le 16 septembre prochain.

Le slack est un prérodéo qui passe les compétiteurs en surplus. Le rodéo du vendredi soir est pour sa part le début de la vraie compétition qui se conclura avec les finales le dimanche 18 septembre.

Le Beauceron sera des compétitions de terrassement de bouvillon et celui-ci a un seul objectif en tête. « Je veux attraper le bouvillon à chaque reprise et faire des temps. Si je réussis mon coup lors de chaque reprise je réussirai à obtenir un résultat intéressant », souligne Grondin.

Ce dernier vivra l'événement en famille. « Je n'ai pas pris de vacances encore cette année. Ce festival représente mon congé, alors dès le vendredi soir, la compétition deviendra un moment familiale », déclare l'ancien hockeyeur accompagné d'un rire sincère.

Vincent montera le cheval Crapote de David Parent pour la compétition de Saint-Tite.

Un « Jack » pas toujours commode

L'athlète a vécu une année de transition avec l'acquisition d'un nouveau cheval appelé Jack. Le cowboy raconte que la première année de dressage d'un cheval est une année perdue pour un compétiteur, mais qu'il s'agit d'un mal nécessaire. Il croit que son cheval l'aidera grandement dans le futur.

« J'ai eu une année spécial. J'ai obtenu la première position au premier rodéo de l'année de Saint-Évaryste et la deuxième position au deuxième rodéo de la même ville. Par la suite, je n'ai rien eu à me mettre sous la dent. On verra bien pour la suite », conclut Grondin mi-sérieux, mi-blagueur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié hier à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié hier à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

app-store-badge google-play-badge