Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le gardien du Cool FM Hubert Morin contraint à la retraite

durée 10h19
16 juin 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le gardien de but du Cool FM de Saint-Georges, Hubert Morin, est contraint de prendre sa retraite en raison d'une blessure aux hanches qui l'a hanté tout au long de la dernière saison.

Le cerbère de 28 ans a fièrement défendu la cage des Beaucerons au cours des dernières saisons, mais il ne pouvait supporter la douleur plus longtemps. « J’ai joué en douleur toute la dernière saison. C’est en partie pourquoi je n’ai pas joué beaucoup. Je m’entrainais fort, mais quand j’arrivais aux matchs les fins de semaine je souffrais. J’ai rencontré des spécialistes pour une éventuelle opération », explique-t-il.

Celui-ci croyait qu'une chirurgie comme celle qu'a subie Pierre-Olivier Pelletier dans le passé lui permettrait de revenir en force, mais les spécialistes lui ont confirmé que ses hanches ne pouvaient plus suivre le rythme après des analyses et des scans. « On m’a dit que j’avais deux options : diminuer mon temps de glace ou changer de sport. C’est certain que j’aurais souhaité m’entrainer et revenir jouer, je me fiais sur l’opération pour revenir à neuf, pour recommencer à performer, car on va se le dire, la dernière saison aura été ma pire », ajoute le Georgien.

Morin ne sait toujours pas ce que lui réserve l'avenir. « C’est sûr que j’aimerais continuer à jouer dans un calibre compétitif, mais [...] si je reviens ça sera dans un calibre plus faible. J’ai toujours été comme ça, je dois être sur la glace 5 à 6 fois par semaine pour performer. C’est très difficile de dire que je ne jouerai plus, mais je ne le réalise pas vraiment encore », mentionne-t-il.

Du côté de l'organisation, elle a accueilli la nouvelle avec tristesse. « Nous perdons un pilier, un monument, en Hubert Morin. C’est un Beauceron qui a fièrement porté les couleurs de l’équipe depuis plusieurs saisons. Je l’ai vu souffrir tout au long de la saison pour tout mettre en œuvre afin de nous offrir des performances à la hauteur de ses propres attentes, non pas sans peine », déclare l'entraîneur-chef et directeur de l'équipe, Dean Lygitsakos.

Ce dernier ajoute qu'il appréhendait le verdict. « Lorsqu’il m’a annoncé le diagnostic, nous étions confrontés à une situation incontournable. Je ne peux que mettre en évidence, à quel point il fut un plaisir et un honneur de le diriger. Il aura toujours accès à son vestiaire », renchérit-il.

Le Cool FM de Saint-Georges tient à remercier profondément Hubert Morin et affirme qu'il sera toujours le bienvenu au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Par ailleurs, la formation beauceronne a également libéré 12 joueurs en vue du repêchage qui aura lieu ce samedi à Sorel-Tracy. Éric Bégin, Jonathan Castonguay, Brandon Christian, Kévin Desfossés, Chris Doyle, Francis Gourdeau, Maxime Guyon, Hugo Laporte, Michel Léveillé, Jean-Philippe Paré, Thierry Poudrier ainsi que Nicolas St-Pierre ne seront pas de retour avec l'équipe.

De plus, M. Lygitsakos et son homologue de Thetford Mines ont complété une transaction impliquant quatre choix de repêchage. Les choix de sixième (46e), septième (52e) et neuvième rondes (70e) de l'Assurancia appartiennent désormais au Cool FM en retour du choix de quatrième tour des Beaucerons.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié le 19 juillet 2025

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

app-store-badge google-play-badge