Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rassemblement de Véhicules Antiques à Beauceville

durée 05h00
6 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Vincent Lebrun
email
Par Vincent Lebrun, Journaliste

La 8eme Edition du rassemblement de Véhicules Antiques de la Chaudière a eu lieu Dimanche 5 Juin sur l’Ile ronde de Beauceville.

L’exposition ouvrait ses portes à tous les propriétaires de voitures de sport, de véhicules modifiés, ainsi qu’aux fameuses voitures antiques de la région, pour un tarif de 5$.

Les exposants provenaient principalement de la Beauce, mais aussi de Québec et de Montréal.

Un peu plus de 1000 visiteurs étaient attendus pour cette Edition 2016 et ce, malgré un temps maussade.

Monsieur et Madame Roy, propriétaires d’un « Roadrunner » Plymouth de 1973 : « Cette voiture a le même âge que notre fils ; nous l’avons achetée 3 jours après sa naissance, en 1973. L’année dernière, j’ai décidé de la restaurer intégralement pour le Salon de l’auto de Québec, et j’ai gagné le prix du plus beau Moteur ». « Vous savez, dans le temps, c’était ma voiture pour les commissions !!!! » me confie avec malice Madame Roy.

Éric Turgeon me raconte qu’il ne lui a fallu qu’un seul hiver afin de transformer un camion Chevrolet de 1937 en un magnifique « Rat Rod » qui a fait l’admiration de nombreux visiteurs. « Je trippais sur ces chars depuis longtemps, et un jour je suis tombé par hasard sur cette cabine de Chevrolet en ruine, je l’ai raccordée et transformée avec un devant et un arrière de Ford 1932 ».

Monsieur Roland Veilleux de Saint Joseph, lui, a acheté sa Chrysler « New Yorker Brougham » en 1976 chez Kennebec, à Saint-Georges. Il en a été l’unique propriétaire depuis toutes ces années : « Cela fait 40 ans qu’elle dort tous les soirs dans mon garage chauffé, elle ne sort jamais l’hiver et elle n’a que 58 000 km. Tout est d’origine, je l’ai juste bien entretenue au fil des années ». Aujourd’hui, à 90 ans, il souhaite s’en séparer afin qu’elle continue sa vie auprès d’un autre passionné, comme lui.

Johanne Jacques, co-organisatrice avec Michel Poulin, quant à elle, se félicite de la fréquentation grandissante de cet événement et nous donne rendez-vous l’année prochaine !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié le 19 juillet 2025

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

app-store-badge google-play-badge