Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Je veux démontrer que je suis un vrai boxeur » — Hubert Poulin

durée 10h32
3 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le combattant Hubert Poulin a acquis beaucoup d'expérience dans les sports de combat et celui-ci voudra démontrer ce samedi 4 juin à Saint-Côme face à Max Laflamme qu'il est un vrai boxeur.

Le Georgien connait bien son adversaire. En effet, Poulin avait triomphé par décision unanime devant Laflamme l'an dernier à Québec lors de la compétition des Gants d'Argent.

L'homme s'est entraîné sérieusement, plus de dix heures par semaines, au cours du dernier mois. Il a reçu les conseils d'un des meilleurs entraîneurs du Québec, soit François Duguay du Club de boxe Empire. Il a également eu la chance de s'entraîner avec les boxeurs Éric Martel-Bahoeli et Sébastien Bouchard. « J'ai beaucoup appris avec François et je suis assurément un meilleur combattant aujourd'hui. Je ne suis pas seulement un bagarreur de hockey qui boxe l'été, je suis désormais un vrai boxeur avec des aptitudes dans le ring. Hubert Poulin qui cherchait juste à démolir son adversaire avec un seul coup de poing n'existe plus. Maintenant, Hubert Poulin mettra son adversaire au tapis avec une stratégie de boxe », affirme celui qu'on surnomme « Bombay ».

Ce dernier promet qu'il mettra Max Laflamme KO ce samedi à Saint-Côme. « Je ne peux dire quand, mais croyez-moi, il va tomber. Je vais attendre le bon moment et quand il sera mûr, il ira au tapis », déclare Poulin qui se dit dans sa meilleure forme à vie.

Celui-ci croit que le duel d'en fin de semaine sera son premier pas vers un avenir intéressant qui pourrait l'amener chez les professionnels soit en boxe ou en arts martiaux mixtes... peut-être même les deux. « François Duguay a des plans pour moi. Je ne lâcherai pas le hockey, mais il est possible que je rate des parties pour effectuer des compétitions en boxe ou en arts martiaux mixtes. Je veux prendre parts aux Gants Dorés l'an prochain ainsi qu'aux championnats canadiens. Je souhaite également monter dans la cage chez les professionnels lors d'un événement de la LAMMQ. Les plans semblent gros, mais j'ai les ressources pour atteindre mes objectifs », conclut le sympathique pugiliste.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié le 19 juillet 2025

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

app-store-badge google-play-badge