Marie-Philip Poulin est élue la MVP de la LCHF en 2015-2016
La Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF) a choisi la hockeyeuse beaucevilloise Marie-Philip Poulin pour le titre de la joueuse la plus utile à son équipe (MVP) pour la saison 2015-2016.
L'attaquante qui évolue pour les Canadiennes de Montréal a récolté 37 points en 24 rencontres cette saison. La numéro 29 a également reçu le trophée Jayna Hefford, remis à la joueuse qui a inscrit le plus grand nombre de buts dans la saison sans oublier le trophée Angela James remis à la meilleure pointeuse du circuit.
Par ailleurs, Lisa-Marie Breton-Lebreux a reçu le prix de l'action communautaire. L'ancienne attaquante de l'équipe montréalaise, qui est originaire de Saint-Zacharie, est l'une des cofondatrices de la Ligue et est aujourd'hui dans l'équipe d'entraîneurs des Canadiennes de Montréal. Elle a grandement aidé l'évolution de la Ligue au point de l'amener à une entité professionnelle et a également contribué à sa façon à la popularité du hockey féminin.
Finalement, rappelons que les Canadiennes de Montréal affronteront dimanche l'Inferno de Calgary en finale de la coupe Clarkson. Le match sera présenté dès 16 h sur le réseau Sportsnet. Il s'agit de la sixième finale en huit ans pour l'équipe montréalaise. Toutefois, elle n'a pas touché au trophée depuis 2012.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.