Le boxeur Mike Breton fait le saut chez les professionnels
Les rumeurs allaient bon train depuis déjà quelques semaines, le boxeur Mike Breton fera le saut chez les professionnels.
Le combattant de Saint-Côme participera à quelques combats amateurs en boxe et en kickboxing avant de tomber officiellement professionnel en boxe le 10 juin prochain lors du gala pro-am de Thetford Mines qui sera présenté au Centre Mario Gosselin. Le Beauceron, qui a une fiche de 13 victoires et 15 défaites, sera opposé au Thetfordois Sébastien Roy, un ancien champion canadien de boxe chez les amateurs qui fait un retour à la compétition. Roy a une fiche de 40 victoires et 12 défaites chez les amateurs.
Breton est heureux de l'opportunité qui s'offre à lui. « C'est un défi important pour moi. Ma fiche semble peu reluisante, mais c'est parce que j'ai toujours accepté d'affronter les défis qu'on me proposait. Je n'ai jamais reculé devant personne et je veux continuer dans cette lignée au niveau professionnel. J'ai confiance en mes moyens et j'ai hâte de démontrer mes aptitudes lors de ce gala qui se fera près de chez moi. Je pourrai avoir l'appui de ma famille et de mes amis. Ce sera assurément une belle soirée », affirme le sympathique pugiliste.
L'un des coorganisateurs du gala et entraîneur au Club de boxe de Robertsonville, Constant Chabot, affirme qu'il est heureux de voir que le boxeur ait accepté l'invitation. « Il est un athlète charismatique et il est très spectaculaire. Les amateurs qui seront sur place assisteront assurément à tout un combat. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur lui », conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.